Les Capitales retrouvent le sentier victorieux face aux Boulders
Frontier mardi, 31 juil. 2018. 23:28 jeudi, 12 déc. 2024. 06:47Soulevés par la meilleure foule de la saison, les Capitales de Québec ont joué du baseball inspiré à leur retour à la maison. Ils l'ont emporté 8-1 sur les Boulders de Rockland devant 3773 spectateurs mardi soir.
Après une série de cinq défaites sur la route, le premier frappeur des Capitales Nick Van Stratten a tôt fait d'offrir un spectacle aux bruyants partisans avec une longue balle en solo sur le 3e lancer du partant adverse Brad Schaenzer.
« J'ai fait passer ma frustration du dernier match dans cette frappe », a sourit le vétéran au sujet de son expulsion à Sussex County dimanche dernier.
« Son énergie comme premier frappeur amène quelque chose. Il a deux points marqués à ses deux premières présences au bâton. C'est un joueur important pour nous », a ajouté le gérant Patrick Scalabrini.
Une poussée de quatre points sur cinq coups sûrs et un ballon sacrifice, deux manches plus tard, a rapidement fait oublier le seul point que venaient de marquer les Boulders.
Et question de faire oublier les dernières soirées difficiles, l'offensive locale en a ajouté trois autres en 7e manche pour retrouver le chemin de la victoire.
Lee retrouve sa touche
Après quelques performances couci-couça, Brett Lee (1-3) a connu un solide départ malgré cinq buts sur balles. En six manches de jeu, il a limité les Boulders à trois coups sûrs et un point non mérité. Il a aussi profité d'un double jeu de sa défensive en 4e manche pour aller chercher sa première victoire de la saison.
« J'ai retrouvé ma mécanique et ma mentalité de l'an passé. Je sais que le restant sera une nouvelle saison », a admis Lee en retournant au vestiaire.
« La vibe était très bonne en entrant ici, a assuré Scalabrini. C'était une date qu'on attendait après un bout avec la journée de congé.. Je suis content de voir que les gars sont sortis forts. Lee, c'était un gros test. Surtout en ce moment, on a besoin d'un Lee qui nous amène au prochain niveau. Il est très important dans la rotation. »
En relève, le nouveau releveur Mike Hepple a aussi fait bonne impression avec une manche d'un coup sûr alloué et un retrait au bâton alors que Bayless et Dennis se sont assurés de la suite avec brio.
Notes de match
La recrue Liam Wilson a été libérée par les Capitales après un court séjour peu convaincant. Les releveurs Mike Hepple et Brian Loconsole ont officiellement leur contrat avant la partie.
Kalian Sams a rencontré le médecin en soirée et a reçu une injection de cortisone. Son absence s'échelonnera sur une semaine.
Les Capitales et les Boulders se retrouveront demain soir dès 19 h 05 au Stade Canac. Le gaucher Jay Johnson (3-1, 1.70) montera sur la butte.