Les Capitales s'écroulent en fin de match
Frontier vendredi, 14 sept. 2018. 21:47 vendredi, 13 déc. 2024. 22:45Les Miners se sont approchés à une victoire du championnat vendredi en défaisant les Capitales 7-6 au Skylands Stadium de Sussex County.
En retard 2-1 dans la série, les Capitales devront ainsi remporter les deux derniers matchs pour espérer remporter un 8e championnat.
La relève a gâché le travail accompli au cours des sept premières manches. Les Capitales menaient 6-4 lorsque Wendell Floranus a été envoyé en remplacement du partant Lazaro Blanco. Après avoir concédé un circuit en solo à Daniel Mateo, Floranus a accordé un autre long ballon échappé par Sams au champ centre après une longue course. Un simple plus tard et les Miners revenaient de l'arrière par deux points pour une 2e fois dans la soirée!
«On n’a pas beaucoup d'hommes de confiance dans l'enclos. On a juste besoin qu'un gars se lève et fasse le travail», a répondu le gérant Patrick Scalabrini qui doit conjuguer avec l'absence des artilleurs Gélinas, Fontaine, Benitez et Elliott depuis le début des séries.
Daniel Mateo a couronné la remontée des locaux et une soirée productive avec un «walkoff» au champ gauche sur un bâton fracassé contre Mike Hepple.
«C'est très décevant et frustrant. C'était un match qu'on aurait dû gagner. Le duel de lanceurs était à notre avantage. Ça change la série complètement. Il faut tourner la page rapidement, on est pareil dans la série de championnat! J'ai déjà vu des choses plus folles que de gagner deux matchs pour le championnat», a réagi Scalabrini qui donnait le crédit au releveur des Miners Michael Wagner qui n'a rien cédé en 4,2 manches de jeu.
Encore la puissance de Sams
Quelque 24 heures après avoir livré un discours émouvant à son dernier match devant ses partisans, Kalian Sams a accru sa popularité en frappant son 5e circuit des présentes séries... en autant de coups sûrs. Malheureusement pour le #7, son apport offensif ne fut pas suffisant pour combler les largesses sur la butte.