L’ancien receveur des Capitales de Québec Adam Ehrlich est revenu hanter ses anciens coéquipiers à son retour, vendredi, alors qu’il a frappé trois coups sûrs dont un coup de circuit dans une victoire de 3 à 1 des Boulders de Rockland au Stade Canac.

La brillante performance d’Ehrlich mélangée aux déboires offensifs des représentants québécois aura coulé les Capitales, qui avaient pourtant marqué le premier point de la rencontre dès le deuxième frappeur en première manche. Ce qui a suivi aura toutefois été prédicatrice du reste du match des locaux, alors qu’avec deux coureurs sur les sentiers et aucun retrait, aucun point de plus n’a été ajouté au tableau.

Une poussée de deux points en quatrième manche aura finalement été suffisante pour que les visiteurs se sauvent avec la victoire. Le lanceur partant des Boulders Pasquale Mazzoccoli récolte donc au passage sa première victoire dans l’uniforme de Rockland.  

«Comme les deux autres matchs qu’on a joués cette semaine, c’est encore quelques points qui ont fait la différence., a résumé Patrick Scalabrini. Je suis un peu fatigué de donner des matchs de cette façon dès le début de la saison.»

Pour ce qui est des points positifs, notons que David Salgueiro a volé son sixième but de la campagne, et que Joe Lytle a obtenu deux coups sûrs dans un même match pour une deuxième fois en deux soirs.  

La séquence d’Andrew Godbold de matchs avec au moins un coup sûr a pris fin ce soir, à sept.

La dominance au monticule se fait sentir

Malgré qu’il récolte sa deuxième défaite, le partant de Québec Matt Marsh a tout de même bien fait, alors qu’il n’a accordé qu’un seul point sur quatre coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur trois prises.  

Scalabrini avait de bons mots pour son partant après le match. «Il lançait fort, il avait de l’étoffe jusqu’à la fin. J’ai bien hâte de voir sa prochaine sortie, ça s’annonce positif.»

Le releveur gaucher Seth Davis a bien fait en relève, alors qu’il n’a accordé aucun point et un seul coup sûr en deux manches de travail. Marvin Gorgas est venu maintenant le retard de son équipe à deux points en neuvième, en retirant les trois frappeurs du cœur de l’alignement sur trois prises.

Le prochain match des Capitales aura lieu samedi, sur le coup de 18h. Patrick Scalabrini enverra Lachlan Fontaine au monticule, alors que Justin Valdespina sera l’homme des Boulders.