Autre défaite des Capitales face aux Cubains
Frontier mercredi, 19 juin 2019. 23:11 samedi, 14 déc. 2024. 01:07Les Capitales de Québec se sont avoués vaincus pour une deuxième soirée d’affilée mardi soir face à l’équipe nationale cubaine, par la marque de 7 à 3, dans un match où Québec agissait comme équipe visiteuse.
La première manche offensive des Cubains a fait mal aux représentants de la Vieille Capitale, alors qu’ils se sont permis quatre points dès le départ.
Les occasions de revenir dans le match ont cependant été au rendez-vous pour l’équipe québécoise. D’abord en troisième, alors que deux coureurs étaient sur les sentiers avec un seul retrait, personne n’a été capable de les pousser au marbre.
Puis, avec un pointage de 6 à 1 en début de septième, Mocahbee, Bass et Ruedisili ont réussi à atteindre les sentiers pour amorcer la manche, remplissant ainsi les buts avec aucun retrait. La menace s’est toutefois arrêtée là.
Ce même Mocahbee est par ailleurs parvenu à rapprocher les siens à trois points des Cubains en huitième, frappant un double bon pour deux points, mais c’était trop peu trop tard.
Venu comme frappeur substitut en septième, Mocahbee a très bien fait, frappant deux doubles et produisant deux points. David Salgueiro s'est lui aussi bien débrouillé, frappant deux coups sûrs et marquant un point en quatre présences au bâton.
Scott Richmond a terminé le match après avoir accordé six points sur sept coups sûrs en cinq manches de travail, amassant toutefois six retraits au bâton. Dany Paradis-Giroux a fait un bon boulot en relève. Il n’a accordé aucun point et passé deux frappeurs dans la mitaine en deux manches. Venu en relève à Paradis-Giroux, Jonathan De Marte a quant à lui accordé un point et deux coups sûrs dans la seule manche où il a été d'office.
Les Capitales croiseront le fer pour une dernière fois avec l’équipe nationale cubaine demain, alors que Matt Marsh (0-2, 5.23) sera le partant des représentants québécois.