Kalian Sams a frappé un double en début de 10e manche et les Capitales de Québec ont soutiré la victoire aux Miners de Sussex County dans le deuxième duel d’une série de trois en l’emportant par la marque de 4-3.

La rencontre ne s’est pas amorcé comme prévu pour les Capitales et le partant Sheldon McDonald qui a accordé trois points mérités sur neuf coups sûrs aux frappeurs des Miners.

C’est le voltigeur de gauche Brady Wilson qui a été la bougie d’allumage des locaux avec deux triples durant la partie. Il a aussi permis aux siens de créer l’égalité en sixième manche, alors que les Capitales avaient pris les devants en début de cinquième manche.

Du côté des Capitales, Tyler Young a connu une bonne soirée au boulot avec deux coups sûrs, dont un double qui a poussé deux coéquipiers jusqu’à la plaque pour faire alors 2-2. Par ailleurs, Young s’est rendu sur les sentiers à cinq reprises au courant de la soirée (2 CS et 3 BB).

Tout s’est joué en début de 10e manche, le releveur Jordan Remer a ouvert la porte aux Capitales en offrant une passe gratuite à Young et une à Vallières pour permettre à Kalian Sams de frapper un double et ainsi donner une avance définitive aux Capitales.

En relève à McDonald en septième manche, Jon Fitzsimmons a été fidèle à son habitude, n’allouant aucun coup sûr et retirant deux frappeurs sur des prises au passage. Jay Johnson a lui aussi connu une sortie convaincante, ne concédant rien aux Miners. Le releveur numéro un Deryk Hooker a également très bien lancé, récoltant son 20e sauvetage de la campagne dans la victoire, un sommet dans la ligue Can-Am.

Jeudi, les Capitales disputeront le dernier duel de cette série de trois contre les Miners de Sussex County. Sur la butte, Coby Cowgill affrontera Michael Suk. Premier lancer à compter de 19 h 05.