Les Capitales se montrent trop accueillants pour les Cubains
Frontier mardi, 18 juin 2019. 22:39 dimanche, 15 déc. 2024. 03:32Les Capitales de Québec se sont avoués vaincus face à leur ancien coéquipier Lazaro Blanco et ses coéquipiers cubains par la marque de 3 à 1, mardi à Québec.
L’équipe nationale cubaine a donné le ton au match dès le premier frappeur, alors que Cesar Hechvarria a frappé une longue balle dès le quatrième lancer que lui a servi Arik Sikula.
Une autre longue balle en deuxième, cette fois de Frederich Cruz, et un double de Yordanis Matamoras en sixième ont finalement été assez pour procurer une deuxième victoire à la troupe cubaine.
Les Capitales ont eu une belle occasion de revenir dans le match en fin de huitième, alors deux coureurs étaient postés sur les sentiers avec un seul retrait. Stayler Hernandez a d’abord poussé Manduley au marbre sur un ballon-sacrifice, puis Chris Shaw et Rian Kiniry ont réussi à leur tour à se rendre sur les sentiers, remplissant ainsi les buts avec deux retraits. La menace s’est cependant arrêtée là.
L’autre point des Capitales est venu du bâton de Tyson Gillies en troisième manche, qui a frappé la balle assez loin au champ extérieur pour permettre à David Salgueiro de venir marquer sur un ballon-sacrifice.
Sur une note positive, Yordan Manduley a très bien fait face à ses compatriotes, lui qui a amassé trois coups sûrs en quatre présences au bâton.
Arik Sikula a malgré tout bien fait, accordant trois points sur six coups sûrs en six manches de travail. Mention spéciale à Jack Charleston; arrivé dans le match avec les buts pleins et deux retraits en début de huitième, il a réussi à sortir tout le monde de l’eau chaude en forçant le frappeur à frapper un roulant à l’arrêt-court.
Les Capitales pourront se venger dès demain, alors que le vétéran Scott Richmond sera le partant pour la troupe de Patrick Scalabrini.