Le gaucher Miles Moeller prend le chemin de Québec
Capitales de Québec mardi, 1 nov. 2016. 14:15 jeudi, 12 déc. 2024. 11:33
Les Capitales de Québec et les Champions d’Ottawa ont réglé les derniers détails concernant la transaction qui avait envoyé Derrick Pyles dans la capitale fédérale en juin dernier en échange d’un joueur à être nommé plus tard. C’est finalement le lanceur gaucher Miles Moeller qui prendra le chemin de Québec.
Âgé de 25 ans, Moeller a impressionné à sa 1re saison dans le baseball indépendant. Utilisé majoritairement en relève, il n’avait accordé que 2 points à ses 11 premières manches dans la Can-Am. En 53 manches, il a retiré 55 frappeurs sur des prises contre 23 buts sur balles, grâce notamment à sa balle rapide avoisinant les 90 milles à l’heure. Au final, Moeller aura maintenu une moyenne de points mérités de 4,08.
Il a ensuite transporté ses succès en séries éliminatoires, aidant Ottawa à remporter le championnat contre les Boulders de Rockland. En 7 manches en séries, Moeller n'a échappé qu'un seul point, non mérité.
«Il a eu du succès en séries, il a été utilisé dans des situations importantes et il aura encore un statut de recrue l'an prochain. Son utilisation dépendra du puzzle à ce moment-là, mais il pourrait être utilisé en longue relève ou spécialement contre des gauchers. C'est un gars que nos frappeurs n'aimaient pas affronter», a relaté le gérant des Capitales Patrick Scalabrini.
Rappelons qu’en juin dernier Patrick Scalabrini s’était retrouvé avec un beau problème, bénéficiant d’un surplus de frappeurs désignés. Forcé d’en libérer un pour respecter les exigences de la Can-Am, il avait finalement trouvé preneur pour les services de Derrick Pyles. Après plus d’une trentaine de parties à Ottawa, Pyles a finalement terminé la saison avec les Miners de Sussex County.