Après avoir été balayés en cinq matchs la semaine dernière, les Grays avaient l’intention de faire meilleure impression à leur deuxième séjour à Trois-Rivières. Ils ont choisi de le faire en grand : en déficit 0-3 dès la quatrième manche, Garden State est revenu de l’arrière pour finalement l’emporter 4 à 3.

Venu en relève en septième, le releveur Matt Wickswat (2-1) repart avec la victoire tandis que Philippe-Alexandre Valiquette (0-1) quitte avec une première défaite cette saison.

Le match a débuté en faveur des Oiseaux lorsque Craig Hertler a croisé la plaque à la suite d’un optionnel de Jose Cuevas. Trois-Rivières en a ajouté en quatrième. Coup sur coup, Hertler et Pedro Lopez ont profité de buts sur balle alors que les coussins étaient remplis.

On croyait voler tranquillement vers une 20e victoire à domicile, même que Charles Gillies n’avait donné aucun coup sûr au cours des cinq premières manches. Le partant a toutefois laissé un total de six buts sur balle et très mal choisi son moment pour accorder une première frappe en lieu sûr. Avec les sentiers tous occupés, Shawn Payne a claqué un solide double qui a poussé deux coureurs à la plaque en sixième.

Payne a récidivé deux manches plus tard lorsque son simple a permis à Darian Sandford de croiser le marbre pour créer l’égalité. Quelle soirée il a connue, produisant trois des quatre points pour les visiteurs.

Le coup de grâce est survenu en neuvième. En tentative de vol vers le troisième but, Yefry Castillo a profité d’un mauvais relais de Kyle Lafrenz pour venir marquer et donner l’avance aux siens. L’erreur du receveur aura été fatale pour les Oiseaux.

Ce que l’on retient surtout, c’est le manque d’opportunisme des Aigles en attaque. En deuxième, on a laissé deux coureurs sur les sentiers sans parvenir à marquer. En quatrième, malgré deux points en banque, les Oiseaux ont abandonné trois précieux coureurs. En neuvième, Grabe était en position de marquer au deuxième coussin, mais encore là, les Aigles ont fait chou blanc.

L’action reprend demain soir à 19h05 au stade Fernand-Bédard. Ryan Bollinger (5-5, 5.19 MPM) sera le partant des Aigles. Les Grays enverront quant à eux Ben Baker (0-1, 14.21 MPM).