Les Capitales et les Jackals du New Jersey se sont livré une bataille sans merci sous un soleil de plomb en ce dimanche après-midi et se sont finalement les visiteurs qui sont sortis victorieux de ce duel par la marque de 4-3 en 10e manche.

Tout comme la veille, les Capitales ont été opportunistes en début de match, inscrivant trois points dès leur premier tour au bâton pour prendre une avance de 3 à 1. C’est Jonathan Malo qui a lancé la poussée offensive des siens avec un amorti sacrifice. Tyler Young devait arrêter au troisième coussin, mais il a profité de l’erreur du lanceur partant des Jackals, Gabriel Perez pour venir marquer. Après avoir obtenu une journée de congé, Will Walsh a célébré son retour au jeu avec un double qui a produit deux points pour accentuer l’avance des siens.

Par la suite, les deux équipes se sont échangées des manches rapides en défensive pour finalement voir les Jackals niveler la marque en début de cinquième manche. Le frappeur désigné, AJ Kirby-Jones a cogné une balle loin au champ gauche qui a profité d’un vent favorable pour traverser la clôture du champ extérieur pour faire 3-3.

« Je ne sais pas combien de balle à double jeu les Jackals ont obtenu durant la série, mais certainement assez pour que nous soyons fiers de notre approche défensive. Il ne reste maintenant qu’à transposer cela en attaque. Certains joueurs sont au courant qu’ils doivent en donner plus », assure le gérant.

En sixième manche, après une bataille bien livrée tout au long de la rencontre par Sheldon McDonald, le gérant Patrick Scalabrini a choisi de se tourner vers son enclos. Il a envoyé Ryan Leach dans la mêlée qui n’a pas obtenu le succès escompté immédiatement, permettant à Matt Helms et Frank Salerno d’avancer sur un mauvais lancer. Josué Peley a sauvé les meubles dès le frappeur suivant en effectuant un jeu spectaculaire au premier coussin pour priver les Jackals d’un point qui auraient pu leur donner l’avance pour la première fois du match.

« Les Jackals ont joué comme les Capitales des dernières années avec entre autres une grande patience au bâton. Ça donné droit à un duel serré et on voit qu’on va être en mesure de rivaliser avec eux si nous les affrontons en séries. Ça sera intéressant si c’est le cas », ajoute Patrick Scalabrini.

En septième manche, les Jackals ont a nouveau menacé avec un coureur au troisième coussin. Mais un faible ballon à Kalian Sams et un roulant à Jonathan Malo ont rapidement mis fin à la menace des visiteurs.

Jamais deux sans trois, les Jackals ont encore profité de coups sûrs opportuns aux dépens de Fitzsimmons pour menacer avec des coureurs aux extrémités et un retrait. AJ Kirby-Jones a toutefois frappé dans une balle à double jeu pour mettre fin à la menace.

Toujours nez-à-nez en 10e manche, les Jackals ont vu Fitzsimmons connaître une deuxième manche de travail difficile et ont marqué le point de la victoire sur un simple de Jared Schlehuber à la suite du mauvais relais de Josué Peley au frappeur suivant, Matt Helms. Les Capitales n’ont pas été en mesure de répliquer à leur dixième tour au bâton.

Les protégés de Patrick Scalabrini profiteront d’une journée de congé bien méritée, demain, avant d’entreprendre une série contre les Grays de Garden State. Cela signifiera le retour à Québec de TJ Stanton qui dirige l’équipe itinérante depuis quelques semaines déjà.