Les Jackals font banco contre Blanco
Frontier dimanche, 5 août 2018. 18:12 dimanche, 15 déc. 2024. 06:42Le lanceur cubain Lazaro Blanco a connu une journée difficile sous le chaud soleil dimanche après-midi dans une défaite de 10-7 des Capitales devant 2 623 spectateurs et 30 chiens!
Etait-ce la nervosité de son retour au jeu, l'humidité des Caraïbes ou la présence de chiens? Une chose est sûre, Blanco et sa défensive n'étaient pas en possession de tous leurs moyens. Après 3 manches, les Jackals avaient marqué autant de points qu'ils avaient de retraits au tableau.
Heureusement pour les partisans locaux, les Capitales ont aussi eu leur mot à dire en répliquant avec une production de 4 points. Ce fut toutefois insuffisant malgré une tardive remontée de 3 en fin de match, puisque les Jackals ne se sont pas gênés pour atteindre le plateau des 10.
Blanco a été retiré de la rencontre après avoir accordé 9 points, dont 7 mérités, en 3 manches sur la butte du Stade Canac. Will Dennis (3ML, 1 PM), Brian Loconsole (1 ML) et Lachlan Fontaine (2 ML, 3 RAB) ont mieux paru en relève.
Les deux personnels de lanceurs ont accordé chacun 14 coups sûrs. Seul Yordan Manduley a été en mesure d'en frapper 3 dans la rencontre, en plus de produire 2 points. Le solide cogneur des Jackals David Harris a cogné son 2e circuit de la fin de semaine en 2e manche, une claque bonne pour 3 points.
Notes de match
Pour faire place à Lazaro Blanco dans l'alignement de 22 joueurs, Karl Gélinas a été placé sur la liste des blessés (rétroactivement à son dernier départ du 2 août) en raison d'une blessure mineure à l'ischiojambier.
Les Capitales rouleront jusqu'à Rockland au cours de la nuit où ils disputeront une série de 3 matchs dès lundi.