Capitales : Manduley, Hernandez et Garcia s'amènent
Frontier jeudi, 13 juin 2019. 16:03 jeudi, 12 déc. 2024. 13:31Les Capitales ont reçu la confirmation que Yordan Manduley, Stayler Hernandez et Vladimir Garcia ont obtenu toutes les approbations et documents dont ils avaient besoin pour se présenter à Québec, où ils sont attendus dans les prochaines heures.
Aux prises avec des problèmes administratifs concernant l’obtention de leur visa de travail, les trois joueurs cubains qui se sont engagés avec les Capitales pourront finalement rejoindre leurs coéquipiers. Pendant que le joueur d’arrêt-court Yordan Manduley en sera à une 5e saison dans l’uniforme des Capitales, il sera accompagné par le 1er but Stayler Hernandez et le releveur Vladimir Garcia qui en seront tous les deux à leurs premiers pas avec les Capitales. Garcia avait porté les couleurs de Cuba lors de la première tournée de l’Équipe nationale en 2016.
Depuis ses débuts en 2015 à Québec, Yordan Manduley a fait écarquiller bien des yeux grâce à ses habiletés défensives remarquables. Joueur défensif chez les Capitales en 2018 chez les Capitales, il figure sur l’Équipe d’étoiles de la Ligue Can-Am lors des deux dernières saisons. Ce à quoi il rajoute le titre de champion frappeur de la ligue en 2018 avec une moyenne au bâton à .337. Il a récemment remporté le championnat de la saison 2018-19 avec Las Tunas dans la Série nationale cubaine.
Avec sa vingtaine de circuits lors de la dernière campagne, Stayler Hernandez a mené la Série nationale cubaine en 2018-19 au chapitre des circuits. Il a également mené le circuit pour les doubles et a terminé la saison au 2e rang pour les points produits. Tout comme Manduley et Garcia, Hernandez est un vétéran de plus d’une dizaine de saisons dans la Série nationale cubaine.
Le plus expérimenté du trio sur la scène internationale, Vladimir Garcia a entre autres participé aux trois dernières Classiques mondiales de baseball (2009, 2013 et 2017) avec l’Équipe nationale cubaine. S’il a côtoyé Manduley en 2017, il a également vu passé les Aroldis Chapman, Yoenis Cespedes, Jose Abreu, Yuli Gurriel et autres vedettes cubaines passées dans les Ligues majeures. Utilisé comme releveur et comme lanceur partant à Cuba, il lance en Série nationale cubaine depuis 2005.
Ironiquement ce trio de joueurs de l’Équipe nationale cubaine affrontera des adversaires qui leur sont bien connus du 18 au 20 juin prochain. Ils affronteront leurs compatriotes sous les couleurs des Capitales pendant la Série cubaine disputée au Stade Canac. Pour l’instant, Yordan Manduley, Stayler Hernandez et Vladimir Garcia rejoindront l’équipe dans les prochaines heures.