Matthew Rusch est dominant face aux Capitales
Frontier mercredi, 8 juil. 2015. 22:51 jeudi, 12 déc. 2024. 13:47Avec un face à face Matthew Rusch contre Karl Gélinas, on s’attendait à un duel épique de lanceurs et à du baseball défensif. C’est en plein ce à quoi on a eu droit dans ce troisième match de la série entre les Aigles et les Capitales. Tous les spectateurs sont restés sur le bout de leur siège pour voir Trois-Rivières l’emporter 1 à 0, mercredi soir, au Stade Fernand-Bédard.
Rusch a obtenu son cinquième gain de la campagne tandis que Karl Gélinas est reparti bredouille avec une deuxième défaite à sa fiche. Kaohi Downing est arrivé en neuvième et s’est assuré du sauvetage.
On peut résumer le match en nommant deux joueurs : Daniel Mateo et Matthew Rusch. Le premier a produit le seul point des siens avec un circuit en solo, son quatrième de la saison, dès la première manche.
Quant à Rusch, il a été dominant sur toute la ligne. En sept manches de travail, celui qui est aussi entraîneur des lanceurs n’a donné que deux coups sûrs et trois buts sur balle en plus de retirer six frappeurs sur des prises. Rusch n’a pratiquement jamais été dans l’eau chaude au cours du match, sauf en septième alors qu’il s’est sorti d’une situation corsée avec les buts remplis.
« C’est le genre de match auquel tu t’attends lorsque Rusch et Gélinas s’affrontent. Ce soir, Rusch a été pratiquement parfait », a mentionné le gérant Pierre-Luc Laforest au sujet de son as lanceur.
Les amateurs de baseball défensif auront été servis, car Karl Gélinas a été tout aussi bon dans le camp adverse. En huit manches, il n’aura commis qu’un seul faux pas, ce circuit accordé à Daniel Mateo. Gélinas n’a tout simplement pas obtenu l’appui de son attaque jeudi soir.
En 8 manches, Gélinas a donné 3 coups sûrs à l’attaque des Aigles et il a atteint deux frappeurs. Avec 11 points lors du match de lundi et 12 lors de la rencontre de mardi, l’attaque des Capitales n’a pas été en mesure de donner un seul point à Gélinas.
Au total, cinq coups sûrs ont été frappés dans le match. Trois joueurs des Aigles ont frappé la balle en lieu sûr ; deux chez les Capitales.
Mention honorable à Kaohi Downing qui a lancé des balles de feu en neuvième. Ses tirs ont atteint le marbre à plus de 95 milles à l’heure.
Les Aigles tenteront de remporter la série jeudi soir. Trois-Rivières n’en a pas remporté une face aux Capitales depuis le 2 août 2014.
Le match aura lieu à 19h05. Sur la butte, Luis Munoz (0-1, 12,60 MPM) et Sheldon McDonald (4-3, 3,00 MPM) s’affronteront.