Maxx Tissenbaum se charge des Aigles dans un gain de 11-3 des Capitales
Frontier samedi, 29 juil. 2017. 22:36 jeudi, 12 déc. 2024. 01:43Dans le troisième match de la série de quatre opposant les Capitales aux Aigles, la troupe de Patrick Scalabrini a eu le dessus par la marque de 11 à 3 devant une bruyante foule de 2721 spectateurs réunis au Stade Stereo+.
Le match a bien mal débuté pour les Oiseaux alors que les Capitales ont rapidement pris les devants en inscrivant sept points lors des trois premières manches. Dès leur deuxième tour au bâton, le frappeur de choix Maxx Tissenbaum a frappé son onzième circuit de la saison et son deuxième de la série pour porter le pointage 2 à 0.
Dès la manche suivante, ce même Tissenbaum a récidivé avec un solide double bon deux points. Puis, le frappeur suivant James McOwen a expédié le lancer de Matthew Rusch de l’autre côté de la clôture, portant la marque à 7 à 0 pour les visiteurs.
La marque est demeurée inchangée jusqu’en début de sixième manche, alors que Québec a ajouté deux autres points au tableau indicateur aux dépens du releveur Kevin McNorton, qui effectuait ses débuts avec les Aigles. Moises Perez des Capitales a par ailleurs frappé son premier coup sûr dans les rangs professionnels face au grand droitier des Oiseaux, lui qui porte actuellement les couleurs du Royal de Repentigny dans la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec.
L’attaque des Aigles s’est finalement éveillée en septième manche, alors que le double de Brenden Webb a poussé Javier Herrera à la plaque. Puis, Trevor Gretzky a imité son coéquipier avec un coup de deux buts, permettant à Webb de croiser le marbre à son tour.
Un autre ancien de la LBJEQ, le lanceur trifluvien Jean-François Dionne, a effectué sa troisième apparition avec les Aigles. Ce dernier a lancé les septièmes, huitièmes et neuvièmes manches, permettant deux points à ses adversaires.
Dans la défaite, le partant Matthew Rusch a oeuvré durant cinq manches, permettant sept points sur huit coups sûrs. Il a également passé dans la mitaine quatre frappeurs adverses. Au bâton, Javier Herrera et Alexander Ayala ont connu une bonne soirée dans le rectangle des frappeurs, plaçant la balle en lieu sûr à deux reprises. Brenden Webb et Trevor Gretzky ont quant à eux frappé un double chacun.
Le dernier match de la série aura lieu demain, sur le coup de 13h05. Dans le cadre de la journée famille, les enfants seront admis en admission générale pour seulement 3$. Les Aigles enverront dans la mêlée leur plus récente signature, le droitier Kurt Heyer. Il sera opposé à un autre droitier, soit Lazaro Blanco.