Même Jonathan Malo ne peut relancer les Capitales
Frontier samedi, 25 mai 2019. 21:38 samedi, 14 déc. 2024. 19:45Le retour de Jonathan Malo au sein de la formation des Capitales n’aura pas été assez pour en venir à bout des Boulders de Rockland, alors que ceux-ci se sont imposés 5 à 4 face aux représentants québécois.
La panne sèche offensive a continué de faire mal à la formation québécoise. Seuls quatre coups sûrs ont été frappés par les locaux, incluant le deuxième coup de circuit de la campagne de Kody Ruedisili.
Adam Ehrlich est à nouveau venu hanter ses anciens coéquipiers, alors qu’il a frappé un simple et un double en trois présences au bâton en plus de produire un point.
Les problèmes de courses sur les sentiers sont également venus compliquer la partie du gérant Patrick Scalabrini, alors que deux coureurs en positions de marquer se sont encore fait prendre à contrepied au courant de la partie.
Le partant Lachlan Fontaine y est allé d’une honnête performance, alors qu’il a accordé quatre points mérités sur huit coups sûrs en six manches de travail, en plus de récolter six retraits au bâton.
Max Khuns est par la suite venu en relève en septième manche, et c’est durant celle-ci que le point produit victorieux a été fait par les Boulders. Jonathan de Marte et Dustin Molleken sont venus limiter le retard des représentants de la Vieille Capitale à un seul point en huitième et neuvième, mais l’offensive n’a pu en profiter.
Du mouvement de personnel
Le receveur Corey Bass devait arriver à Québec ce soir. Patrick Scalabrini l’a décrit comme une trouvaille avant tout défensive, qui peut venir combler un manque au sein de l’effectif. «C’est un gars d’expérience. Il est très bon défensivement, avec un certain potentiel offensif qui pourrait nous surprendre.»
Le releveur Justin Kortessiss a quant à lui été libéré après la rencontre. En trois matchs avec l'équipe, l'artilleur de 5'11'' a accordé sept points en quatre manches, bon pour une moyenne de points mérités de 15.75.
Le prochain match des Capitales aura lieu demain sur le coup de 13h. Le vétéran Karl Gélinas sera envoyé au monticule pour Québec. Il sera opposé au droitier Brett Schneider.