Mission accomplie pour les Capitales
Capitales de Québec vendredi, 11 sept. 2015. 23:39 mercredi, 11 déc. 2024. 13:26Les Capitales rentreront à Québec avec une partie du devoir accomplie. Les hommes de Patrick Scalabrini ont profité des largesses des releveurs adverses vendredi soir pour créer l’égalité 1-1 dans la série demi-finale les opposant aux Jackals du New Jersey grâce à un gain de 4-3.
Après une journée de congé forcé la veille, les Capitales ont montré beaucoup de caractère et de patience tout au long de la rencontre. Même après avoir laissé 11 coureurs mourir sur les sentiers, les Québécois ont laissé les releveurs des Jackals leur offrir la victoire.
En retard 3-2 en début de huitième manche avec seulement quatre coups sûrs à leur fiche, les Capitales ont vu le releveur no 1 des Jackals, Hector Nelo (0-1), perdre le marbre. Après avoir rempli les sentiers sur un but sur balle à Brodin, le droitier n’a pu faire mieux contre Josué Peley pour offrir l’égalité 3 à 3 aux Capitales.
Puis, sans apprendre de ses erreurs, l’artilleur a accordé trois autres passes gratuites lors du tour au bâton suivant, permettant à Tyler Young de venir marquer le point décisif en marchant.
Jay Johnson (premier sauvetage des séries) a ensuite fermé les livres en fin de neuvième manche, obtenant l’aide de sa défensive sur un double jeu qui mettait fin au match.
Amené en relève chez les locaux, Brandon Sisk a dû quitter la butte en fin de huitième manche après une visite du physiothérapeute. Au moment de céder sa place à Nelo, il venait de lancer deux balles et une prise à Josué Peley qui, à la reprise du jeu, s’est rendu au premier coussin à la marche.
À son deuxième départ en 2015, Deryk Hooker a tenu les siens dans le match. Il a accordé deux points mérites en 5,2 manches de travail.
Les deux équipes voyageront de nuit en direction de Québec afin de rejoindre le Stade municipal pour y disputer le troisième match de cette série à compter de 13h05 samedi. Les parties 4 et 5 (si nécessaire) seront aussi présentées au Stade municipal de Québec.
À leur arrivée à Québec, les Jackals donneront la balle à Gabriel Perez (8-4, 2.89) alors qu’Ismel Jimenez (3-3, 3.11) sera l’élu des Capitales. Ce dernier sera frais et dispo puisqu’il n’avait pas suivi ses coéquipiers sur la route.