Phillippe Aumont tente un retour avec les Champions d'Ottawa
Frontier mercredi, 26 avr. 2017. 14:28 mercredi, 11 déc. 2024. 21:15Le lanceur québécois Phillippe Aumont tentera un retour au jeu au baseball.
L’ancien premier choix des Mariners de Seattle participera au camp d’entraînement des Champions d’Ottawa dans la Ligue Can-Am, a appris le quotidien Le Droit.
Si tout va bien, Aumont devrait être en mesure de jouer avec la formation ottavienne vers la fin du mois de mai ou au début du mois de juin.
À lire également
L’artilleur droitier a pris cette décision récemment. Le départ à la retraite d’Albert Catwright, qui ouvrait un poste de vétéran au sein de l’équipe, et les encouragements de Sébastien Boucher, un joueur des Champions, a mené à ce choix d’Aumont.
Boucher et Aumont sont tous deux enseignants au programme de sports-études de baseball de la polyvalente Nicolas-Gatineau.
Ayant recommencé à lancer au cours des derniers jours, Aumont se serait « dit en pleine forme », rapporte encore une fois Le Droit.
Aumont a disputé 46 matchs dans les Ligues majeures avec les Phillies de Philadelphie. Le lanceur de 28 ans, qui est originaire de Gatineau, a évolué dans la filiale AAA des White Sox de Chicago l’an dernier. Il avait annoncé sa retraite du baseball en juin dernier.