Les Capitales ont été généreux ce soir avec leurs adversaires. Un peu trop même. Ils ont permis aux Goldeyes de Winnipeg de générer beaucoup de trafic sur les sentiers, ce qui a résulté à un quatrième revers de suite, cette fois-ci par la marque de 7-5.

Au total, les Capitales ont accordé sept buts sur balles, dont cinq de la part de Jon Fitzsimmons, en plus de trois frappeurs atteints, deux par Ismel Jimenez et un par le releveur Jadd Schmeltzer.  

« Je ne suis pas content de la tournure du match. Les Goldeyes ne voulaient aucunement cette victoire et nous leur en avons fait don. C’est extrêmement décevant », assure le gérant.

Les Goldeyes ont inscrit le premier point aux dépens de Jimenez qui effectuait un retour au jeu après une absence de quelques semaines en raison de douleurs au bras.

« On devait le limiter à un nombre de lancers en raison de sa blessure. Je suis tout de même satisfait de la façon dont il a rebondi après une première manche plus difficile », mentionne Scalabrini.

En troisième manche, les Capitales ont créé l’égalité grâce au simple de Yuniesky Gurriel qui a poussé son compatriote cubain Yordan Manduley jusqu’au marbre.

Après avoir pris les devants en quatrième manche avec le circuit en solo de Will Walsh, les Goldeyes ont à leur tour ramené tout le monde à la case départ avec le roulant de Reggie Abercrombie qui a poussé Ryan Babineau jusqu’à la plaque.

Kalian Sams a par la suite propulsé les siens en avance avec un circuit de deux points pour faire 4-2 Capitales.

Toutefois, les Goldeyes sont revenus de l’arrière, et ce, pour de bon en inscrivant cinq points aux dépens des releveurs Jon Fitzsimmons et Jadd Schmeltzer qui ont connu des sorties assez difficiles sur la butte du Stade municipal ce soir.

« Il faut que d’autres lanceurs se lèvent dans les moments clés. On ne peut pas seulement utiliser les trois mêmes joueurs et espérer qu’ils fassent le travail soir après soir sans se fatiguer.» 

Derrick Penilla a été le plus constant des releveurs, ne concédant qu’un seul point, sur le circuit en solo de Casey Haerther en huitième manche.

« Je suis content de Derrick. On veut voir ceux qui ont le goût d’être là et on en a discuté tous ensemble après la rencontre. Plusieurs se battent pour ne pas rester avec nous», ajoute Patrick Scalabrini.

En fin de neuvième manche, les Capitales ont tenté une remontée face au releveur des Goldeyes, Jailen Peguero. Tout d’abord, Yordan Manduley a frappé son premier coup de circuit de la saison et Tyler Young a soutiré un but sur balles à Peguero. Yuniesky Gurriel et Jonathan Malo ont toutefois été retirés par la suite par le releveur no 1 des Goldeyes.

Les Capitales tenteront de retrouver le chemin de la victoire mardi soir alors qu’ils affronteront à nouveau les Goldeyes de Winnipeg.