Après avoir connu une séquence de six victoires consécutives entre le 30 mai et le 3 juin dernier, les Capitales ont remporté un septième match de suite dimanche après-midi au Stade Canac. C’est un record cette saison pour la plus longue séquence victorieuse des locaux. Les Capitales ont écrasé les Champions par la marque de 15 à 0 pour compléter un deuxième balayage en autant de séries.

« Nous sommes très heureux de cette séquence, mentionne Patrick Scalabrini. C’est extrêmement difficile d’avoir des séquences victorieuses de la sorte dans cette ligue. On part pour le voyage le plus difficile de l’année demain contre trois équipes qui sont en séries avec nous, donc ce sera un bon test pour nous. »

Ce fut un véritable festival offensif orchestré par l’alignement de la Vieille Capitale cette après-midi. Parmi les frappeurs qui se sont démarqués en attaque, on y retrouve Kalian Sams (3 en 4, 3 points produits), Maxx Tissenbaum (2 en 5, 4 points produits)

James McOwen a produit 6 points au cours de cette rencontre, dont quatre sur un grand chelem. Le voltigeur de gauche a d’ailleurs placé la balle en lieu sûr trois fois en quatre présences.

« C’est un joueur qui surpasse les attentes, ajoute le gérant des locaux. Nous sommes très satisfaits de sa production cette année. C’est un des favoris dans le vestiaire! »

Yean Carlos Gil a connu des ennuis dès le début du match. Le droitier des visiteurs a accordé sept points et sept coups sûrs, le tout en seulement deux manches pour un grand total de 78 lancers.

À travers ce festival offensif, Lazaro Blanco a connu un excellent départ pour récolter son 10e gain de la campagne. Le lanceur d’origine cubaine a blanchi l’alignement des Champions en cinq manches de travail en plus de permettre seulement deux coups sûrs à l’opposition.

Le gérant a préféré limiter Blanco à cinq manches et 81 tirs afin de préserver son bras pour les séries de fins de saison.

Les Capitales profiteront d’une journée de congé demain avant de prendre la route en direction des États-Unis pour un séjour de 10 matchs à l’étranger. La troupe de Patrick Scalabrini affrontera les Jackals du New Jersey dès mardi pour une série de trois matchs. Arik Sikula, Karl Gélinas et Brett Lee sont les partants prévus pour la série contre la formation du New Jersey.