Shaun Ellis échangé dans la Ligue Atlantique
Capitales de Québec mardi, 6 déc. 2016. 09:13 dimanche, 15 déc. 2024. 14:41QUÉBEC – Après trois saisons à présenter des chiffres intéressants dans la Can-Am, Shaun Ellis passera au prochain niveau. Les Capitales ont envoyé ses droits à l’organisation de Lancaster dans la Ligue Atlantique en échange d’un autre droitier, Joseph Maher.
Ellis avait montré le désir de poursuivre sa carrière dans la Ligue Atlantique où le niveau est considéré comme étant supérieur à la Can-Am et à l’Association américaine en raison de l’omniprésence de joueurs d’expérience.
« On perd un des meilleurs releveurs des trois dernières années dans la Can-Am. Il sera difficile à remplacer, mais comme c’était son souhait et qu’il aurait obtenu le statut de LS-5 en 2017, ça fait l’affaire de tout le monde », a relativisé le gérant des Capitales Patrick Scalabrini qui, selon les règlements de la Can-Am, ne peut compter que sur deux joueurs au statut LS-5 dans son équipe.
Libéré du baseball affilié après la saison 2013, Ellis a impressionné à son retour dans la Can-Am avec les Jackals du New Jersey en 2014. Acquis par Patrick Scalabrini en février 2015, Ellis a disputé les deux derniers étés à Québec. Lors des 3 dernières saisons, le grand droitier a maintenu une moyenne de points mérités de 2,37 et un ratio de 1,261 coup sûr et but sur balle par manche lancée (WHIP).
En échange, Patrick Scalabrini met la main sur un autre artilleur droitier en Joseph Maher. Repêché en 2011 (38e ronde) par les Yankees de New York, Maher a gravi les échelons de la prestigieuse organisation jusqu’au niveau A+ avant d’être libéré en juillet dernier. Lancaster lui a ensuite offert de terminer l’année dans le baseball indépendant à titre de partant.
«Cet échange me permet d’amener un joueur que j’avais essayé d’acquérir lorsqu’il était agent libre l’an passé. Il a quand même une moyenne de 3,10 en carrière dans l'affilié!», a conclu le gérant.
Malgré une année 2016 plus difficile, l’athlète de 24 ans a conservé des statistiques appréciables en carrière. Il a d’ailleurs connu sa meilleure saison avec Charleston en 2015, affichant une moyenne de points mérités de 2,20 et retirant 97 frappeurs sur des prises en 118,2 manches.