Tanner Rust libéré par les Capitales, Derrick Penilla de retour
Capitales de Québec mercredi, 19 août 2015. 10:14 dimanche, 15 déc. 2024. 10:33
QUÉBEC - À une dizaine jours de remettre son effectif final pour la fin de la saison et les séries éliminatoires, Patrick Scalabrini a pris la difficile décision de libérer Tanner Rust afin de permettre le retour du lanceur gaucher Derrick Penilla.
Rust a passé la majorité de ses matchs dans l’abri en raison du surplus de joueurs de position. L’émergence du voltigeur Will Walsh (moyenne de ,326 avec Québec) lui aura finalement coûté son poste dans l’alignement. Une décision qui n’a pas été des plus faciles pour le gérant qui n’avait que de bons mots pour l’attitude de Rust.
De son côté, Penilla retrouvera l’action après plus d’un mois hors du terrain en raison d’une blessure à l’épaule subie le 6 juillet. La recrue retrouvera le monticule à titre de releveur, du moins, pour ses premières sorties.
Le bâton de Marra
À la recherche d’un coup de main offensif pour épauler ses frappeurs, Scalabrini a fait signe au Torontois Justin Marra qui s’ajoutera à l’alignement dans les prochains jours.
Âgé de 22 ans, Justin Marra a récemment été libéré par l’organisation des Cubs de Chicago après y avoir passé 3 saisons et demie. Choix de 15e ronde en 2011, Marra frappait pour ,281 en carrière avant d’entreprendre l’été 2015. Ne pouvant surpasser,200 cette saison au niveau A et A faible, Marra a vu son parcours dans l’affilié prendre abruptement fin.
Le gérant espère donc que ce nouveau départ pourra permettre à Marra de retrouver ses repères à la plaque, lui qui a maintenu une moyenne au bâton de ,337 en 2012 et un pourcentage de puissance de ,490 en 2014. Cette acquisition lui permettra aussi de compter sur un frappeur gaucher supplémentaire aux Tyler Young et Tim Smith.
Une dizaine de jours sans Gélinas
Placé sur la liste des blessés depuis le 11 août, Karl Gélinas patientera encore une dizaine de jours avant de renouer avec le monticule. Embêté par une légère blessure à l’épaule, le partant #1 des Capitales a reçu un traitement à la cortisone qui lui permettra de retrouver la forme d’ici la fin du mois.
Finalement, les nouvelles sont bonnes concernant la santé du lanceur cubain Ismel Jimenez. Ce dernier était lui aussi importuné par une blessure à l’épaule. Aucune date n’est toutefois fixée pour son retour qui amènera éventuellement d'autres mouvements de personnel.
La date limite des transactions est fixée au 28 août à 23 h 59. À partir de cette date, le gérant pourra compter sur un alignement de 23 joueurs actifs plutôt que les 22 actuels.