Le gérant Patrick Scalabrini a mis sous contrat le joueur de 3e but TJ White, tout juste libéré du AA des Twins du Minnesota. Ce dernier a atteri à Québec hier après-midi.

Joueur autonome depuis le 8 juin, White tentera de relancer sa saison dans le baseball indépendant après cinq ans dans l’affilié, dont trois dans le AA. Depuis le début de la présente campagne, le choix de 18e ronde des Twins en 2014 connaissait des difficultés au bâton avec une moyenne de ,187. En carrière, le natif de Las Vegas a frappé pour ,250 , produisant 355 points grâce notamment à 72 doubles et 27 circuits.

Avec l'arrivée de son nouveau joueur d'avant-champ, Scalabrini a donc muté le vétéran Josh Vitters au 1er coussin lors du match d'hier.

Avec le départ de Kalian Sams, White effectuera ses débuts lors du programme double de jeudi contre les Champions au Stade Canac.

Bérubé quitte le baseball organisé

Libéré depuis une quinzaine de jours en raison d'une pneumonie et d'une blessure au dos, le lanceur québécois Marc-Antoine Bérubé a préféré prendre une pause du baseball organisé pour les prochains mois.

L'athlète de 25 ans avait été un choix des As d'Oakland en 2015. Après trois ans dans cette organisation, il avait été libéré. Il avait ensuite accepté l'offre de Patrick Scalabrini en joignant les Capitales au camp d'entraînement en mai dernier.