Le gérant Patrick Scalabrini des Capitales de Québec n'a qu'un objectif : reconquérir le championnat des séries qui a échappé à son équipe au cours des deux dernières saisons après une domination de cinq titres consécutifs.

Il a dû travailler fort au cours des dernières semaines pour reconstruire sa formation. Scalabrini a notamment mis la main sur le premier-but et voltigeur, Trevor Gretzky, qui a passé les cinq dernières saisons dans les organisations des Cubs et des Angels.

« Au niveau des joueurs de positions, c'était à refaire, a déclaré le gérant. Il n'y avait qu'un gars dont le retour était confirmé. Au total, il y en aura trois. Je pense que nous allons être très bon en défensive et rapide sur les sentiers. »

Gretzky arrive à Québec en portant un nom bien connu, mais avec une seule idée : aider son équipe à gagner, peu importe s'il s'est éloigné du baseball majeur.

« Il n'y a pas de différence entre un vestiaire de baseball et un autre. Tout ira bien une fois que je connaîtrai tous les joueurs. Le baseball, c'est le baseball. Les joueurs sont compétitifs. Nous voulons gagner et nous sommes fébriles que la saison commence enfin. »|

Les Capitales sont toujours en attente dans le dossier des trois joueurs cubains qui doivent s'amener à Québec, comme l'an dernier. Mais il semble que les formalités administratives soient beaucoup plus plus compliquées que prévu cette année.