Les Aigles de Trois-Rivières et le lanceur Tyler Ferguson (LS-3) se sont entendus sur les modalités d’un contrat en vue de la prochaine saison.

Le releveur de six pieds et quatre pouces est passé deux fois au repêchage amateur de la ligue majeure de baseball. Lors de l’encan de 2012, les Giants de San Francisco ont fait de lui une sélection de 40e ronde. En 2015, ce sont les Rangers du Texas qui ont appelé son nom au sixième tour.

L’an dernier, l’artilleur a principalement œuvré dans le niveau A avec les Crawdads d’Hickory. En 16 manches de travail, le droitier a fait mordre la poussière à 13 frappeurs. Il a affiché une moyenne de points mérités de 5,06 et n’a été impliqué dans aucune décision.

« C’est un bon lanceur qui a de l’expérience dans le baseball affilié. Depuis la fin de la dernière saison que je veux améliorer notre enclos de releveurs et jusqu’à maintenant le travail porte fruit », mentionne le gérant des Oiseaux, TJ Stanton.

Ferguson est officiellement le quatrième releveur sous contrat avec les Aigles, après les signatures de Cortland Cox, Jose Santiago et Trey Robledo. Rappelons que cette semaine, Stanton a également fait l’acquisition des droits de négociation de Garrett Harris et Casey Brown.