Matthew Rusch a été étincelant à son deuxième départ de la saison, mais un effort offensif de fin de match a propulsé les Miners de Sussex County vers la victoire. Les Aigles de Trois-Rivières se sont finalement inclinés 5 à 1.

On a dû attendre sept manches avant de voir le premier point du match, celui des Miners, survenu en huitième. Alors que Michael Antonio était au deuxième coussin, Connor Hoffmann a frappé un double bon pour un point.

Dès la manche suivante, Sussex en a ajouté avec une poussée de quatre points qui a mis le match hors de portée des Trifluviens.

La rencontre a pourtant bien commencé avec un Matthew Rusch en pleine possession de ses moyens. L’Américain s’est offert deux demi-manches parfaites dès le début du match. Au total, Rusch a lancé sept manches, n’accordant que deux petits coups sûrs en plus de faire fendre l’air à cinq frappeurs.

C’est la relève qui a connu une soirée plus difficile. Edilson Alvarez et Scott Kuzminsky ont respectivement accordé un et quatre points aux visiteurs. Dennis Neal a quant à lui lancé deux tiers de manche pour compléter le match au monticule.

Michael Suk (1-1) est reparti avec la victoire tandis que Edilson Alvarez (0-1) a encaissé la défaite. Andres Santiago a obtenu le sauvetage.

Les Oiseaux ont été plutôt timides en attaque, mais Delvis Morales a bien fait avec une performance de deux coups sûrs en quatre présences au bâton.

La série se conclut jeudi au stade Fernand-Bédard. Ryan Bollinger (0-0, 5,40 MPM) sera le partant des Aigles. Francisco Rodriguez (0-1, 19,63 MPM) sera celui des Miners.