Il y a de ces journées où tout va mal au boulot. Les Capitales ont vécu cette situation alors qu’ils ont été défaits par la marque de 12 à 1 contre les Champions d’Ottawa, dimanche après-midi.

La rencontre n’a pas commencé du bon pied pour les Capitales et le partant Mac Acker, qui ont vu les Champions s’inscrire à la marque dès leur deuxième tour au bâton. C’est Chris Winder qui a poussé son coéquipier Matt Tenaglia jusqu’à la plaque pour faire 1-0.

Le match s’est ensuite joué en quatrième manche alors que les visiteurs ont marqué trois points face à Acker. L’ancien Capitale Sébastien Boucher a lancé les hostilités avec un simple, suivi de Mike Schwartz avec un double. Nick Giarraputo a poursuivi avec un autre double.
Chris Winder a lui aussi contribué au succès des siens avec un simple.

Lors des manches manche cinq, six, sept, huit et neuf, les Champions ont ajouté au moins un point par tour au bâton pour accentuer leur avance.

Le seul point des Capitales a été inscrit sur le simple d’Alexei Bell en fin de sixième manche. Manduley et Gurriel étaient sur les sentiers, un après avoir été atteint d’un lancer et l’autre après avoir frapper un simple.

Sur la butte, Mac Acker a connu sa moins bonne sortie avec Québec et le nouveau lanceur Garret Granitz n’a vraiment pas fait une bonne première impression en allouant quatre points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Ne sachant trop quoi faire pour la neuvième manche, le gérant Patrick Scalabrini a envoyé le joueur d’avant-champ Cédric Vallières au monticule pour économiser les releveurs des Capitales. Le Québécois a accordé deux points sur deux coups sûrs.

Les Capitales tenteront d’oublier cette cuisante défaite dès lundi soir, alors que Karl Gélinas devrait être sur la butte pour Québec. Il lancera avec trois journées de repos. De leur côté, les Champions enverront Nate Baker.