Un match à oublier pour les Capitales à Ottawa
Frontier mardi, 17 juil. 2018. 22:34 samedi, 14 déc. 2024. 01:08Karl Gélinas n'a pas connu le départ escompté et les Capitales ont remis à plus tard la 500e victoire de Patrick Scalabrini dans une défaite de 10-2 face aux Champions à Ottawa.
Il n'y avait que 2,2 manches de jouer que Gélinas (6-4) cédait sa place à la relève après avoir accordé 6 points (4 mérités) sur 7 coups sûrs et 3 buts sur balles. Inactif depuis le 3 juillet en raison de pincements à l'épaule droite, Gélinas n'a pas non plus reçu l'appui de sa défensive qui a commis 2 erreurs tôt dans la rencontre.
Après les 3 premiers points échappés dès la 1re manche, les Capitales se sont approchés à 1 des Champions. Ce fut toutefois le seul moment d'espoir des Québécois puisque les locaux ont eu tôt fait de reprendre une longueur d'avance à leur retour au bâton.
Dans la cause perdue, Scalabrini a envoyé les joueurs de position Lachlan Fontaine et Edgar Lebron sur la butte afin d'épargner sa relève. Ironiquement, ils auront été les meilleurs en blanchissant tous deux l'adversaire sur un total de 3 manches. Entre-temps, Andrew Elliott avait pris le monticule contre 1 frappeur, le temps d'allouer 2 points et d'en retirer 4 sur des prises.
Pas plus que les lanceurs, l'alignement offensif n'a rien fait qui vaille mardi soir en ne cognant que 4 coups sûrs. Seulement deux frappeurs (Antchak et MacDonald) ont toutefois été retirés au bâton au cours de la soirée.
Notes de match
Adam Ehrlich est l'auteur de 2 des 4 coups sûrs des siens, canonnant au passage son 1er circuit depuis le 19 août 2016!
Patrick Scalabrini tentera d'obtenir sa 500e victoire demain soir lors du dernier match des Capitales à Ottawa dès 19h05. Juan Benitez (0-1, 8.31) sera le partant.