Les Capitales de Québec ont amorcé de façon remarquable la série contre l’équipe des étoiles de la Shikoku Island League en s’imposant 4 à 3 vendredi soir au Stade Canac.

Les favoris locaux ont d’abord voulu marquer leur territoire dès leur première occasion, alors qu’ils ont marqué pas moins de trois points. David Salgueiro est d’abord venu croiser la plaque sur un simple de Tyson Gillies, tout juste avant que Jhalan Jackson le pousse au marbre avec sa première longue balle de la campagne.

L’équipe japonaise est toutefois revenue dans le match en sixième, alors qu’ils ont marqué 2 points pour créer l’égalité. Chris Shaw a rapidement répondu à l’appel, y allant lui aussi de son premier coup de circuit, en solo cette fois, venant ainsi redonner l’avance aux locaux, juste un peu avant que la pluie se mêle de la partie.

Une fois l’orage passé, l’action a repris de plus belle au Stade Canac. Dès le début de la septième, un superbe jeu défensif du voltigeur de gauche David Salgueiro est venu coincer le frappeur des nippons en souricière entre le premier et le deuxième but, en route pour une manche parfaite. La formation québécoise a ensuite rempli les buts avec deux retraits à son retour au bâton, mais la menace s’est arrêtée là.

Arik Sikula a connu une bonne sortie, allouant trois points sur sept coups sûrs en six manches complètes de travail. Il a laissé sa place au grand droitier Jack Charleston en début de septième, et il a excessivement bien fait, n’accordant aucun point en deux manches de travail. Jonathan De Marte est venu mettre le dernier clou dans le cercueil des représentants japonais, récoltant du coup son troisième sauvetage de la saison

Tyson Gillies est celui qui a le mieux fait au bâton pour les représentants de la Vieille Capitale, frappant trois coups sûrs en quatre apparitions au bâton. Mentions spéciales à David Salgueiro et Chris Shaw qui ont chacun frappé deux coups sûrs.

Le prochain match des Capitales aura lieu demain, sur le coup de 18 h 05, alors qu’ils affronteront à nouveau les étoiles de la Shikoku Island League.