Menée par une excellente sortie de l’as lanceur Arik Sikula, l'attaque des Capitales a fait vibrer ses bâtons, produisant sept points dans une victoire de  7 à 2 face aux Champions d’Ottawa.

Sikula a terminé son excellente sortie après avoir accordé un seul point et cinq petits coups sûrs en six manches de travail. 

Dès la première manche, les Capitales ont sorti les bâtons et imposés leur rythme en y allant de trois points, dont un seul un très long double de Jhalan Jackson qui a cogné le haut de la clôture avant de revenir sur le terrain. Puis, en septième, les favoris de la foule ont remis ça avec une autre poussée, cette fois-ci de quatre points. Rian Kiniry est d’abord venu croiser la plaque sur un mauvais lancer, puis Jhalan Jackson est venu marquer sur un long coup sûr d’Alan Mocahbee. JD Williams et Mocahbee sont ensuite venus marquer deux points, portant ainsi le match hors de portée des Champions. 

Preuve de l’excellent match en offensive des Capitales, pas moins de six joueurs différents des représentants de la Vieille Capitale ont récolté au moins un point produit au cours de la rencontre. David Salgueiro et Rian Kiniry ont particulièrement bien fait, avec chacun trois coups sûrs. 

Venu en relève à Sikula en septième, Max Kuhns a très bien fait durant les deux manches où il a œuvré, n’accordant qu’un seul point sur un coup sûr. Marvin Gorgas est finalement venu terminer le match en neuvième. 

Les Capitales se dirigent maintenant vers Sussex, où ils joueront trois matchs, avant de se rendre à Ottawa. 

Du renfort à l’avant-champ  

Après la rencontre, l’équipe a procédé à plusieurs changements dans la formation, en vue du voyage d’une semaine qui attend l’équipe. 

Les Capitales ont mis la main sur le polyvalent Michael Baca, libérant du coup Melvin Rodriguez afin de lui faire une place dans l’avant-champ. Cette acquisition complète ainsi la transaction qui avait envoyé Kalian Sams aux Rockers de High Point. Jusqu’à présent cette saison, Baca a maintenu une moyenne au bâton de ,245 en 18 matchs. 

De plus, l’avant-champ Brandon Fischer rejoindra l’équipe à Sussex dans les prochains jours. Il s’était fait remarquer en présaison, alors joueur des Road Warrior Black Sox.

Le lanceur Nate Antone viendra quant à lui donner un coup de main aux Capitales. Il sera d’office demain soir à Sussex. Antone, 27 ans, a joué deux matchs avec ces mêmes Miners cette saison, avant d’être libéré.