Les Capitales et les Jackals du New Jersey se sont livré une belle bataille vendredi soir au Stade Canac et l'avantage est allé aux locaux dans une victoire de 2-1 devant 3304 spectateurs.

«C'était un beau match de baseball. Gagner un match très serré, c'est bon pour l'équipe, surtout qu'on en avait perdu beaucoup depuis un bout. Heureusement, on a fait juste assez offensivement », a relaté le gérant Patrick Scalabrini après les feux d'artifice.

Tout comme la veille contre  Rockland, les lanceurs partants ont donné le ton au match! Autant Wendell Floranus que Yasmani Hernandez des Jackals ont renvoyé tour à tour les frappeurs à l'abri. L'artilleur des visiteurs a été le premier à flancher à son 4e tour sur la butte en échappant un but sur balles à Maxx Tissenbaum alors que les sentiers étaient déjà tous occupés.

Le New Jersey a tôt fait d'égaler la marque sur une claque en solo de Carlos Triunfel, mais la réplique des Capitales est venu aussi vite. Et cette fois ce fut la bonne! Avec un point d'avance, Floranus (1-1) et la relève des Québécois ont livré la marchandise malgré quelques sueurs froides en 8e manche. Un relai parfait du receveur Adam Ehrlich vers le 2e but a mis fin à toute menace. Trevor Bayless a mérité son 5e sauvetage de la saison après être entré dans la rencontre avec 4 retraits à faire.

«Je suis très content de sa sortie. Il ne s'est pas fait frapper d'aplomb. C'est une belle trouvaille à date avec 2 départs de qualité», a ajouté Scalabrini au sujet de son nouveau partant Floranus qui avait joint l'équipe à Sussex County la semaine dernière.

En bon vétéran, Nick Van Stratten a pavé la voie pour les Capitales en offensive avec trois simples et un but sur balles. Pendant ce temps, Adam Ehrlich atteignait les sentiers 4 fois en autant de tentatives. Malgré tout, 12 coureurs ont été laissés sur les buts dans la victoire. v