Les Capitales ont connu un match plutôt en deux temps et ce sont finalement les erreurs qui ont permis aux Boulders de Rockland de l’emporter par la marque de 5-4, ce soir, au Stade municipal.

Les hommes de Patrick Scalabrini ont commencé la rencontre en prenant les devants 1 à 0 contre le partant Bo Budkevics. Sauf que par la suite, les Boulders ont profité des erreurs mentales des Capitales pour créer l’égalité 4 à 4.

Le tout a commencé alors que les Québécois avaient les devants 4-2 en quatrième manche. En cinquième manche, Kalian Sams croyait qu’il y avait deux retraits et que le ballon de Steve Nyizstor mettrait fin à la demi-manche. Cependant, il ne s’agissait que du deuxième retrait. Jared McDonald en a donc profité pour réduire l’écart à 4-3.

En sixième manche, Yuniesky Gurriel a commis une erreur en tentant d’attraper un ballon et les Boulders ont créé l’égalité.

Les Américains ont pris une avance définitive en huitième manche avec le double de Ryan Fisher.

En neuvième manche, les Capitales ont tenté le tout pour le tout, mais Ben Bostick a raté un amorti et Jonathan Malo s’est buté à un attrapé spectaculaire de l’arrêt-court Junior Arrojo pour terminer la rencontre.

Somme toute dans la défaite, le lanceur partant Karl Gélinas a connu une bonne sortie, surtout dans des circonstances où il n’a pas été appuyé par sa défense. En relève, Shaun Ellis a bien lancé, empêchant les Boulders d’accentuer leur avance.

Les Capitales termineront ce séjour à domicile demain après-midi, alors que les Boulders seront de nouveau au Stade. 13 h 05 pour le premier lancer, alors que Mark Hardy sera sur la butte pour Québec.