Brett Lee a bousillé l'avance des siens dans une 8e manche difficile et les Capitales se sont inclinés 8-6 contre les Jackals samedi soir au Stade Canac.

En avance 6-3 avec deux manches à faire, les locaux semblaient se diriger vers une fin positive devant la meilleure foule de la saison (4375 partisans), mais le scénario fut finalement tout autre. Six simples de suite bons pour cinq points des Jackals avant même le 1er retrait ont subitement fait tourner le vent en faveur des visiteurs.

« Sikula n'a pas très bien lancé non plus. Ça n'a pas été un beau spectacle à mon avis, car on n'a pas bien lancé de notre côté, s'expliquait mal le gérant Patrick Scalabrini. [Lee] a frappé un mur. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Il a reçu une balle à 97 milles à l'heure sur l'épaule droite. On aurait peut-être dû l'enlever même s'il se disait correct. »

Les Capitales ont gardé espoir jusqu'à la toute fin, mais James McOwen a frappé dans un double jeu avec les buts remplis pour mettre un terme à la menace.

Notes de match

Zach Wilson a frappé un coup sûr dans un 17e match de suite, la plus longue séquence des Capitales cette saison et 2e de la Can-Am derrière les 20 de Cody Regis. Le joueur de 1er but a claqué trois coups sûrs, dont sa 6e longue balle de la saison.

Les Jackals devront absolument gagner les trois prochains matchs et espérer trois défaites des Aigles de Trois-Rivières pour prendre part aux séries éliminatoires.

Les Capitales et les Jackals se retrouveront demain dès 18 h 05 pour le 2e match de cette dernière série de la saison régulière 2018. Karl Gélinas retrouvera son poste sur la butte. Bobby Blevins et Juan Benitez l'imiteront pour les 2 derniers matchs de l'année.