Le partant des Capitales, Sheldon McDonald, n’a pas connu la meilleure sortie de la saison, alors qu’il a eu une première manche extrêmement difficile pour permettre aux Jackals du New Jersey de l’emporter par la marque de 11-3.

Dès le premier tour au bâton des Jackals, le ciel est tombé sur la tête de McDonald alors qu’il a affronté pas moins de 11 frappeurs. Durant cette interminable séquence, le no 19 a accordé cinq points sur sept coups sûrs en plus de laisser les buts remplis pour conclure la manche.

Déjà, le match avait pris une tournure peu enviable pour les Capitales et le gérant Patrick Scalabrini a demandé au releveur Jon Fitzsimmons de se réchauffer dans l’enclos, alors qu’un seul retrait était au tableau pour la défensive québécoise.

Après une bonne discussion avec le gaucher, le gérant a choisi de lui faire confiance jusqu’en sixième manche avant de se tourner vers sa relève. Au final, McDonald a accordé huit points et 13 coups sûrs à ses adversaires en cinq manches de travail.

En attaque, les Capitales ont crée plusieurs choses intéressantes, inscrivant tout de même trois points durant la partie. Le nouveau venu Justin Marra a entre autres cogné un long circuit en solo au champ droit pour créer une étincelle en troisième manche.

En sixième, les Capitales avaient les ingrédients pour une manche offensive, alors que Will Walsh et Kalian Sams ont frappé des simples pour commencer. Toutefois, le grand voltigeur des Capitales a brisé les espoirs des siens en tentant de voler le deuxième but. Il a été épinglé par le partant des Jackals, Anthony Claggett, alors qu’il voulait voler le départ.

Les Capitales souhaiteront oublier cette défaite dès demain soir à compter de 18 h 35, alors qu’ils affronteront à nouveau les Jackals au Stade Yogi Berra.