Les Capitales ont tout tenté pour remonter la pente face aux Boulders de Rockland, mais la première manche aura été fatale pour les hommes de Patrick Scalabrini qui se sont inclinés par la marque de 5-3, mercredi.

À son premier départ depuis son retour des Jeux panaméricains, le Cubain Ismel Jimenez a connu une sortie en deux temps, accordant tout d’abord trois points sur le circuit de Marcus Nidiffer dès le premier tour au bâton des locaux.

Par la suite, Jimenez a poursuivi sur une meilleure note, ne concédant que deux points et quatre coups sûrs aux Boulders. Au final, le no 23 des Capitales aura œuvré pendant six manches avant de céder sa place à Jon Fitzsimmons, qui n’a été sur la butte que deux tiers de manche, et ce, pour retirer deux frappeurs droitiers.

Jay Johnson a ensuite continué le travail, mais il s’est toutefois mis les pieds dans les plats, plaçant deux coureurs en position de marquer.

Par contre, il s’est lui-même sorti tout seul d’embarras en retirant le frappeur suivant sur des prises.

De son côté, la recrue Ryan Leach n’a donné qu’un seul coup sûr, s’occupant de Law avec un ballon et de Nyizstor avec un retrait au bâton.

En attaque, les Capitales ont manqué d’opportunisme face au lanceur partant Richard Salazar et se sont ensuite butés à la relève des Boulders qui n’a rien concédé. Cependant, Yuniesky Gurriel a connu une excellente soirée dans le rectangle des frappeurs, frappant quatre coups sûrs en quatre présences officielles. Il a également produit un point et réalisé quelques beaux jeux en défense.

Demain, les Capitales enverront sur la butte le gaucher Mac Acker. Il fera face au droitier Stephen Harrold. Le premier lancer sera effectué à 19 h 05.