Une rechute des Capitales
Frontier mercredi, 26 juin 2019. 22:28 jeudi, 12 déc. 2024. 13:00Toute bonne chose a une fin, et la série de victoires des Capitales de Québec n’a pas échappé au dicton alors que les représentants québécois se sont inclinés 9 à 4 face aux Miners de Sussex, mercredi.
Le début de la sixième manche aura été fatal pour les favoris locaux, alors que les visiteurs ont marqué quatre de leurs neuf points sur quatre coups sûrs à ce moment.
Chris Shaw, auteur de deux doubles dans le match, est venu marquer en fin de septième manche sur un simple de Brandon Fischer, mais le mal était déjà fait.
Les Miners en ont d’ailleurs rajouté en début de huitième, marquant trois points au dépens du releveur Max Kuhns, mettant ainsi le match hors de portée pour les Capitales, alors que la marque était maintenant de 7 à 1.
Une belle occasion de remettre des points au tableau s’est pointé le bout du nez, alors que les deux premiers frappeurs de la manche ont réussi à se rendre en position de marquer. Un point est d’abord venu sur un ballon-sacrifice de Brett Siddall, puis Rian Kiniry a poussé Yordan Manduley au marbre en y allant d’une bombe dans la droite, rapprochant les locaux à trois points des visiteurs, mais c’était trop peu trop tard.
Vladimir Garcia, retiré du match après avoir accordé deux points et retiré un frappeur en début de cette sixième manche, n’a pas connu une mauvaise sortie. Il a terminé le match avec trois points mérités à sa fiche et sept retraits au bâton. Ça a été un peu plus compliqué pour le releveur David Richardson, alors qu’il a été enlevé du match après avoir accordé une passe gratuite et un coup sûr en un tiers de manche. Jack Charleston, lancé dans la rencontre après le quatrième point des Miners, a très bien paru, n’accordant absolument rien aux frappeurs de Sussex. Le match de Max Khuns a pris fin après qu’il ait lancé la huitième manche, accordant trois points sur trois coups sûrs. Dany Paradis-Giroux est venu œuvrer en neuvième; il a accordé deux points sur quatre coups sûrs.
Yordan Manduley a le mieux fait des représentants de la Vieille Capitale, alors qu’il a frappé trois coups sûrs en quatre présences au bâton. Rian Kiniry, avec deux points produits et deux coups sûrs, s’est également bien débrouillé.
Les Capitales tenteront de remporter une deuxième série de suite demain soir, lors du dernier match face aux Miners. Dustin Molleken (1-1, 1.42) fera face à David Palladino (1-1, 6.92).