Le Cubain Yuniesky Gurriel a choisi ce soir pour s’offrir une éclatante soirée au bâton. En effet, le no 51 des Capitales a frappé un simple, un double et un circuit dans une belle victoire des siens par la marque de 9-5.

En première manche, les Aigles ont été les premiers à s’inscrire à la marque grâce au simple de l’ancien Capitales, Steve Brown. C’est Craig Hertler qui s’est amené jusqu’à la plaque.

Toutefois, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les Capitales donnent signe de vie, principalement grâce à Yuniesky Gurriel qui a frappé un retentissant coup de circuit au champ gauche.

Avec une avance de 2-1, les Capitales ont vu les Aigles égaliser la marque en troisième manche, puis prendre les devants en cinquième manche par la marque de 3 à 2.

Par la suite, la fin de cinquième manche a été explosive pour les Capitales qui ont marqué quatre points. Tout d’abord, Jonathan Malo a frappé un ballon sacrifice pour le premier point. Kalian Sams a ensuite claqué un simple pour produire le deuxième point de cette demi-manche.

Le médaillé d’or, Tim Smith, a ensuite été contraint de frapper un optionnel pour pousser Kalian Sams jusqu’au marbre. Jean-Luc Blaquière, qui effectuait un retour au jeu, a ajouté le quatrième et dernier point de cette demi-manche.

En septième manche, Smith a donné un coussin confortable aux Capitales avec un long simple de deux points pour faire 8-4 en faveur de Québec.

Will Walsh a aussi participé à la poussée avec un simple bon pour un point pour faire 9-4. La rencontre s'est finalement terminée 9-5.

Sur la butte, Shaun Ellis a connu un départ respectable, lançant pendant cinq manches et deux tiers, allouant huit coups sûrs et trois points. En relève, Jay Johnson a accordé un point et Jon Fitzsimmons a été fidèle à lui-même, n’allouant rien aux Aigles.

Avec leur victoire, les Capitales ont ajouté une victoire dans l’obtention de la coupe Subway. La fiche est maintenant de 10-6 en faveur des Aigles (Can-Am et LBJEQ) contre les Capitales.

Demain soir, les Capitales et les Aigles concluront cette série de quatre manches à compter de 19h05.