Les Capitales s'inclinent et perdent les services de Yuniesky Gurriel
Frontier mercredi, 2 sept. 2015. 23:53 dimanche, 15 déc. 2024. 03:42Les Capitales connaissent une séquence plus difficile en attaque. Même s’ils ont réussi à remporter la victoire mardi soir, ils n’ont pas pu en faire autant mercredi soir, s’inclinant 1-0 dans le deuxième duel contre les Miners de Sussex County. De plus, les Capitales ont perdu leur meilleur frappeur, Yuniesky Gurriel.
En première manche, Gurriel a amorcé le match avec un solide simple dans la droite. En arrivant au premier coussin, le Cubain a semblé avoir des douleurs à l’ischiojambier et il a dû quitter la rencontre. Il a tout de suite été remplacé par Karl Gélinas qui a été à son tour remplacé par Tyler Young. Au final, Mac Acker est venu frapper en plus de lancer le match de ce soir.
Le numéro 51 devrait être sur la touche pour au moins les 48 prochaines heures en raison d’un claquage à la jambe.
« Ça ne regarde pas bien pour l’instant, mais on va en savoir au cours des deux prochaines journées. Nous n’avions besoin de ça en ce moment », assure Patrick Scalabrini.
En troisième manche, les Miners ont marqué le seul point de la rencontre aux dépens d’Acker avec un simple du voltigeur de gauche Johnny Bladel pour faire 1-0.
En six manches de travail, le gaucher des Capitales n’a pas mal fait, accordant un point et trois coups sûrs aux Miners.
Pour sa part, le lanceur partant de Sussex County, Francisco Rodriguez, a été excellent pour museler l’attaque des Capitales. Il faut dire que les hommes du gérant Patrick Scalabrini n’ont pas été opportunistes durant l’entièreté de la rencontre.
« Rodriguez a bien lancé et il nous a menottés avec sa balle rapide qui avait beaucoup de mordant. Je suis déçu que nous n’avons pas été aptes à nous adapter à lui, mais je ne suis pas inquiet de la situation », soutient le pilote des Capitales qui comptait sur un alignement réduit avec la perte de Gurriel.
En relève à Mac Acker en septième manche, le releveur Jon Fitzsimmons a retrouvé son aplomb, ne concédant rien aux Miners, et ainsi, garder les Capitales dans la rencontre jusqu’à la fin.
À sa première sortie dans l’uniforme bleu et blanc, Luis Pardo a été convaincant, retirant les trois frappeurs à lui faire face.
En fin de neuvième manche, les Capitales n’ont pas été en mesure d’amorcer quoi que ce soit contre le releveur des Miners, Joe Testa.
Demain, les Capitales joueront le troisième duel de cette série de quatre en affrontant le droitier Julio Rodriguez. Les Capitales enverront sur la butte celui qui vient normalement conclure les rencontres, le releveur Deryk Hooker.