Les Capitales ne font qu'une bouchée des Jackals
Frontier mardi, 13 août 2019. 21:50 dimanche, 15 déc. 2024. 08:39Menés par une attaque en forme et un Scott Richmond en feu, les Capitales de Québec ont mangé les Jackals du New Jersey 13 à 0 au Stade Canac, mardi soir.
Le début de la rencontre s’est joué excessivement rapidement, alors que seulement deux coups sûrs ont été frappés au cours des quatre premières manches. Cela n’a toutefois pas empêché les Capitales de prendre les devants en deuxième manche, lorsque Yordan Manduley y est allé d’un ballon-sacrifice dans la droite.
Avec deux coureurs en postions de marquer et un seul retrait, Jhalan Jackson a littéralement volé un coup de circuit à un frappeur Jackals. Le double-jeu a ensuite été complété lorsque le coureur du deuxième s’est fait retirer, faisant de ce coup bondir les partisans de leurs sièges.
À peine ces fans ont-ils eu le temps de se rassir que les locaux remplissaient les sentiers avec les trois premiers frappeurs à leur retour au bâton. Une erreur de l’arrêt-court adverse, puis un lancer directement sur TJ White ont permis aux Québécois d’augmenter leur avance. Un puissant double de Zach Wilson a ensuite poussé deux coureurs supplémentaires à la plaque, juste avant que Jhalan Jackson vide les sentiers à l’aide d’un simple de deux points, portant ainsi la marque à 7 à 0.
Les favoris de la foule se sont permis de rajouter deux points en fin de septième, alors qu’avec les buts remplis et deux retraits, l’arrêt-court des Jackals a échappé un ballon, permettant à deux coureurs des Capitales d’ajouter des points au tableau. Brandon Fischer y est ensuite allé d’un coup sûr dans la gauche, et juste comme cela, c’était 10 à 0.
La décision de laisser Scott Richmond à Québec lors du dernier week-end sur la route s’est révélée excessivement payante pour la troupe de Patrick Scalabrini. L’artilleur de 39 ans a connu un match tout simplement exceptionnel, n’accordant que deux maigres coups sûrs aux adversaires en sept manches de travail.
Jhalan Jackson et Zach Wilson ont sonné la charge pour les bombardiers du Stade, amassant chacun deux points produits. TJ White et Stayler Hernandez ont, eux, profité de leur dernier tour au bâton pour amasser chacun un coup de circuit.
Les Capitales joueront à nouveau demain et jeudi face aux Jackals du New Jersey, avant de se diriger du côté de Trois-Rivières dès vendredi. Karl Gélinas (1-6, 4.50) aura la tâche de garder l’offensive des Jackals en cage.