Deryk Hooker complète le quatuor de vétérans des Capitales
Frontier mardi, 21 avr. 2015. 00:58 samedi, 14 déc. 2024. 00:59QUÉBEC - Les Capitales de Québec affichent maintenant complet au chapitre des vétérans alors que le gérant Patrick Scalabrini vient de mettre la main sur un releveur de premier plan avec la signature de Deryk Hooker.
Hooker, un « monstre de 6’4’’ et 225 lb » comme le décrit le gérant a récemment été libéré de l’organisation des Red Sox de Boston. Celui qui fêtera son 26eanniversaire au courant de la saison peut compter sur un bagage d’expérience appréciable. Il a non seulement pris part au camp des ligues majeures des As d’Oakland en 2014, en plus d’accumuler plus de 130 parties dans les niveaux AA et AAA depuis 2011.
« C’est un gars de AAA avec beaucoup d’expérience dans les niveaux les plus élevés. C’est un lanceur de fin de match et on avait besoin d’un vétéran closer. Avec Shaun Ellis, on aura tout un duo pour se partager le travail en fin de match. Il pourrait aussi débuter des matchs au besoin », a prédit Scalabrini, dont le souhait de pouvoir compter sur un meilleur enclos de releveurs qu’en 2014 semble s’exaucer peu à peu.
Choix hâtif au repêchage de 2007 (7e ronde) par les Cardinals de St-Louis, Hooker a rapidement gravi les échelons du baseball affilié, atteignant le plateau le plus près des Ligues majeures en 2013 lors de son rappel par les Redbirds de Memphis au niveau AAA. Ses statistiques suivent aussi la tendance comme le prouvent ses 502 retraits au bâton en 514 manches. Il a aussi maintenu une moyenne de points alloués de 3,62 en carrière.
Avec la signature de Hooker, les Capitales comptent désormais sur leur maximum de 4 vétérans tel que le stipulent les règlements de la Ligue Can-Am. Ainsi, Karl Gélinas (lanceur), Jonathan Malo (2e but) et Josué Peley (receveur) complètent le portrait.