Québec - Auteur du dernier retrait qui a donné le championnat 2017 aux Capitales, le releveur no 1 Nolan Becker obtiendra une 2e chance dans le baseball affillié! Les Royals de Kansas City ont racheté le contrat du gaucher de 26 ans.

À sa première saison dans le baseball indépendant après cinq chez les Reds de Cincinnati, le New Yorkais de 6'6'' a de loin offert ses meilleures performances en carrière. Il a dominé les frappeurs adverses avec une moyenne de points mérités de 1,14 en 39,1 manches sur la butte en plus de retirer 45 frappeurs au bâton contre 14 buts sur balles.

Promu spécialiste des fins de matchs tôt en saison, Becker n’a pas déçu avec ses 24 sauvetages, égalant du même coup le record d’organisation codétenu par Deryk Hooker. Il en a ensuite ajouté 2 en séries éliminatoires en route vers son premier championnat professionnel.

L’ancien étudiant de la prestigieuse Université Yale avait mis 17,2 manches avant d’accorder un premier point dans l’uniforme des Capitales. Québec n’a perdu que 3 fois en 37 occasions lorsqu’il a été envoyé dans l’action.

Au cours du mois d’octobre, Becker a évolué le temps de quelques manches dans la Ligue mexicaine hivernale avec la formation de Mexicali.

Nolan Becker est le premier Capitale à retourner dans le baseball affilié cette saison. L’an dernier, Jon Fitzsimmons, Jordan Mills et Maxx Tissenbaum avaient obtenu l’appel.