Kalian Sams se charge des Champions
Capitales de Québec jeudi, 7 juin 2018. 22:50 jeudi, 12 déc. 2024. 00:01Kalian Sams a connu sa meilleure soirée de la saison et les Capitales de Québec ont remporté une cinquième série sur six par la marque de 5-2 sur les Champions à Ottawa.
À quelques jours de repartir aux Pays-Bas pour assister à la naissance de son deuxième enfant, Sams était tout feu tout flamme pour le dernier match dans la Capitale fédérale.
Le Néerlandais a rapidement déstabilisé Steve Brokowski, le partant des Champions, avec son troisième circuit de la saison, une claque bonne pour deux dès la première manche.
Et ce n'est pas la réplique en solo de Steve Nyisztor qui allait refroidir le frappeur de puissance. Sams a de nouveau fait payer Borkowsky avec un simple et les buts remplis pour atteindre les quatre points produits dans le match.
Ce fut amplement suffisant pour les bras des Capitales, dont celui de Lazaro Blanco (2-1) qui a tenu le fort durant six manches (4 CS, 1 PM, 7 RAB). Seul Sean Donatello a connu des difficultés avec un point alloué en fin de 9e manche après un frappeur atteint et 2 simples.
Notes de match
James McOwen a bénéficié de trois buts sur balles, tout en croisant le marbre deux fois.
Kalian Sams devrait retourner dans son pays natal en début de semaine prochaine, et ce, pour une dizaine de jours. Il devrait donc être de retour avec l'équipe d'ici la fin de juin.
Les Capitales ont repris seuls le premier rang de la Can-Am grâce à leur fiche de 13 victoires et sept défaites. Québec n'a perdu que trois fois lors des 10 derniers matchs.
Les Capitales prendront la direction de Trois-Rivières pour les trois prochains jours. Brett Lee, Karl Gélinas et Arik Sikula seront les partants.