Chris Cox flanche en 9e
Frontier dimanche, 16 juin 2013. 19:41 dimanche, 15 déc. 2024. 10:36Les Capitales ont achevé leur long périple dans l’Association américaine sur une note négative dimanche après-midi en s’inclinant 4-3 lors du dernier tour au bâton des Goldeyes au Shaw Park de Winnipeg.
Ces derniers ont profité d’une poussée de deux points en neuvième manche pour fêter le 1000e gain de leur histoire.
Même s’il n’a pu mettre la main sur la victoire, l’artilleur droitier Matthew Rusch n’a pas connu une mauvaise sortie contre ses anciens coéquipiers en limitant les Capitales à 5 coups sûrs en 8 manches sur la butte. Il a accordé des simples productif à Sébastien Boucher (1re manche) et Rene Leveret et un circuit à Jonathan Malo en troisième manche, mais ses coéquipiers son venu à sa rescousse en privant habilement les hommes de Patrick Scalabrini de quelques coups sûrs tout au long du match.
Les Capitales semblaient pourtant en voie d’obtenir un 5e gain en 8 parties dans l’Ouest, mais le releveur Chris Cox (0-2) a flanché pour une rare fois en situation de sauvetage. En relève à Dusitn Crenshaw (7 ML, 2 PM) et Casey Harman (1 ML, 0 CS), l’homme aux balles de feu, a laissé filer une mince avance de 3-2 en allouant coup sur coup un double et un simple alors qu’il n’y avait qu’un seul retrait au tableau. Nick Liles a couronné la remontée tardive des siens en poussant Fehlandt Lentini au marbre pour clore le débat. Patrick Keating (3-0) a été crédité de la victoire.
Les Capitales retrouveront leur domicile lundi matin pour y disputer une séquence de 8 parties en 7 jours. Les Boulders de Rockland seront les visiteurs de lundi à mercredi alors que les Bears de Newark s’amèneront dans la Vieille Capitale jeudi pour un programme double.