Consigli mène la charge
Frontier mercredi, 5 juin 2013. 22:42 vendredi, 13 déc. 2024. 04:37Les Capitales de Québec ont remporté une victoire convaincante de 11-1 contre les Jackals du New Jersey, mercredi soir au Stade municipal. L’offensive a marché à plein régime en marquant 11 points sur 13 coups sûrs, dont trois circuits.
Les frappeurs des locaux ont donné la vie dure au lanceur partant Craig Heyer. L’artilleur du New Jersey a quitté la partie après seulement quatre manches et un tiers sur le monticule. Il avait déjà accordé 10 points.
Royce Consigli a mené la charge avec ses sixième et septième circuits. En plus de ses deux longues balles, le jeune voltigeur a frappé un simple et un triple en cinq présences en plus de produire cinq points. Il a passé à un double de réaliser un carrousel.
Malgré une performance étincelante, Consigli a tenu à souligner le travail de ses coéquipiers. « On a montré à Québec ce qu’on peut faire. Tout le monde a contribué et tout le monde a connu une belle soirée. Je suis très content qu’on ait obtenu la victoire. »
Jeff Kaplan a lui aussi été solide sur la butte, obtenant sa deuxième victoire de la saison. Il a blanchi l’adversaire en six manches de travail. Kaplan a accordé seulement deux coups sûrs et a réalisé six retraits sur des prises.
Chad Jones a lancé les trois dernières manches pour se mériter le sauvetage. Le seul point des Jackals a été marqué en septième manche lorsque Marc Bourgeois a échappé le ballon de Nick Giarraputo, alors que Chris Duffy était sur les sentiers.
Québec est toujours parfait au Stade municipal depuis le début de la saison après 11 parties. Les protégés de Patrick Scalabrini tenteront de le rester en balayant à domicile les Jackals jeudi soir à compter de 19h05. Bryan Rembisz sera le partant pour Québec. Il sera à la recherche de sa 20e victoire dans l’uniforme des Capitales.