Rien ne fonctionnait pour les Capitales de Québec, dimanche après-midi, alors qu'ils ont perdu par la marque de 13-2 dans le dernier match de la série contre les Jackals du New Jersey.

Les lanceurs des Capitales ont accordé 19 coups sûrs et les frappeurs n’ont rien montré de convaincant dans la défaite.

Les frappeurs des Jackals étaient à l’aise au bâton lors de ce match. Ils ont marqué un point dans toutes les manches sauf lors de la première et la dernière. Ils ont aussi égalé le plus haut total de coups sûrs dans la ligue Can-Am cette année avec 19.

Le partant de Québec, Chad Jones, n’a pas connu son meilleur départ contre le New Jersey. En trois manches et deux tiers, Jones a accordé six points sur six coups sûrs, dont deux circuits.

Son remplaçant au monticule n’a guère fait mieux. Dustin Crenshaw a accordé six autres points sur dix frappes en lieux sûrs. Crenshaw a connu une manche difficile en cinquième alors qu’il a accordé un coup sûr aux cinq premiers frappeurs qu’il a affrontés. Il a finalement alloué quatre points au cours de la manche.

Pour un deuxième match d’affilée, l’offense n’a rien généré et les Capitales ont laissé beaucoup de coureurs sur les sentiers. Malgré onze coups sûrs, les Capitales ne se sont pas montrés menaçants. Les deux points des locaux sont survenus en quatrième manche alors que Josué Peley a croisé le marbre sur un ballon sacrifice de Royce Consigli et en septième lorsque Sébastien Boucher a marqué sur un mauvais lancer.

« Ce n’était pas amusant », a dit Sébastien Boucher en décrivant la partie. « On ne produit pas et eux oui. C’est une journée qu’on va essayer d’oublier vite et on va revenir fort demain », a-t-il ajouté.

C’est la troisième fois de l’année que les Capitales perdent une série à domicile. Lundi, les Capitales tenteront de se reprendre en entamant une série de quatre matchs contre les Aigles de Trois-Rivières au Stade municipal.