Pour la première fois de leur jeune histoire, les Rapidz d'Ottawa ont remporté une deuxième partie de suite, l'emportant par la marque de 3 à 2 contre le Surf d'Atlantic City et leur gérant, Cecil Fielder, mercredi soir au Stade des Rapidz.

Les Rapidz ont montré leurs couleurs tôt dans la partie, inscrivant un premier point dès la première manche, lorsque Jereme Milons a pris la tête des meilleurs producteurs de points de son équipe en frappant un double. Jose de los Santos est venu marquer sur le jeu. Ils ont ajouté un deuxième manche dès la manche suivante, profitant d'un simple de de los Santos, poussant son coéquipier Nate Hall au marbre.

Le Surf a créé l'égalité en troisième manche, profitant de trois coups sûrs, le plus important étant celui de Billy Kovatch, qui a produit les deux points pour les siens.

Les locaux sont revenus à la charge en quatrième manche, pour se sauver avec les honneurs de cette partie. Juan Infante a profité d'une bévue en défensive sur un roulant de de los Santos pour briser l'égalité.

Le gaucher Mike Kusiewicz (2-5) a connu un excellent match dans la victoire. Il a offert six manches et un tiers à son équipe, n'allouant que deux points mérités et huit coups sûrs. Noel Baca III a bien fait en relève, avant que Cardoza Tucker ne vienne fermer les livres en neuvième manche pour son deuxième sauvetage de la saison. Brian Rodaway (4-4) a encaissé le revers, malgré une très bonne sortie. En huit manches au monticule, il a accordé trois points, dont deux mérités, neuf coups sûrs, et a retiré huit frappeurs des Rapidz au bâton.

Avant la partie, les Rapidz ont apporté quelques changements à leur formation, remerciant de leurs services les lanceurs Dallas Strankman et Joe Wilson, tout en faisant l'acquisition du lanceur gaucher Reid Price, des Miners de Southern Illinois de la Ligue Frontier. En sept parties, l'athlète de 25 ans a affiché un dossier de deux victoires et deux défaites, avec une moyenne de points mérités de 4.72. Le natif de Fletcher en Caroline du Nord a évolué en 2006 avec les Skyhawks de Sussex (Ligue Can-Am) et en 2007 avec les Foxhounds de Aiken (Ligue de la Côte Ouest), présentant un dossier de cinq victoires et cinq défaites en 27 parties, avec une moyenne de points mérités de 4.30.

Les Rapidz vont tenter d'ajouter à leur série victorieuse jeudi le 10 juillet, à compter de 19h05, lors de la deuxième partie contre le Surf d'Atlantic City. Fraser Robinson (2-3, 4.17 MPM) de North Gower fera face à J.C. Huguet (5-1, 3.88 MPM) lors de cette rencontre.

Les Rapidz vont débuter la deuxième moitié de saison dimanche le 13 juillet à 13h05, alors que leurs rivaux canadiens les Capitales de Québec seront les visiteurs. Dimanche marquera le retour de Nos z'Amours, lors de la Journée des Expos. Les anciens des Expos Jim Fanning, Ron Piché, Claude Raymond et Warren Cromartie seront de la partie, tout comme la voix radiophonique des Expos, Jacques Doucet.