Contrairement à la veille, tout le monde a fait son travail mardi soir dans l’alignement des Capitales. Le travail en équipe s’est résulté en une victoire de 3 à 1 sur les RailCats de Gary Southshore au US Steel Yard devant 3210 spectateurs.

Si Kaplan avait connu des difficultés dans la défaite de lundi, il en a été tout le contraire pour Bryan Rembisz (1-1) qui a retrouvé sa forme d’antan en espaçant 4 coups sûrs en 8 manches et un tiers sur la butte. Sa meilleure sortie de la saison lui a d’ailleurs valu une 20e victoire dans l’uniforme des Capitales. Casey Harman s’est chargé de retiré des deux derniers adversaires sur trois coups de vent.

Le petit artilleur droitier a aussi reçu l’aide de ses frappeurs qui ne se sont pas gênés pour se balader sur les sentiers grâce à 12 frappes en lieu sûr. Avec deux coureurs en position de marquer et deux retraits en 4e, Jeff Helps a saisi l’opportunité avec un simple bon pour deux points pour faire 3-1 Capitales.

Le joueur de la dernière semaine chez les Capitales, Royce Consigli, a continué son bon boulot en claquant deux simples qui au bout du compte lui auront permis de croiser le marbre à chacune des occasions. Quatre de ses coéquipiers auront aussi atteint le premier coussin à la course.

Si les Capitales ont rapidement apposé un point au tableau, les Railcats n’ont toutefois pas tardé à répliquer sur un circuit solo de Craig Maddox. Ce fut néanmoins la seule brèche dans le jeu défensif des Capitales qui, fidèles à leur réputation, ont su fermer la porte par la suite.

On a eu droit à une situation plutôt inusitée en fin de première manche alors que Cristian Guerrero, le cousin de Vlad, a été retiré après 4 balles. Ce dernier était au bâton devant l’expéditif Bryan Rembisz, mais tout comme l’officiel au marbre, il n’a jamais eu connaissance que le compte résultait en but sur balle. Guerrero a ensuite été retiré au premier but sur un roulant à l’avant-champ.

Le dernier match de cette série de trois dans l’Indiana est prévu, si dame Nature le veut bien, pour 20h demain soir (heure du Québec). Charle Rosario, qui n'a toujours pas accordé de point cette saison, sera la partant pour Québec. La fiche des Capitales dans ce voyage s’élève désormais à trois victoires et deux défaites.