Les Aigles de Trois-Rivières ont paraphé une entente avec Louis-Philippe Pelletier. L’athlète de 24 ans, choix de 38e ronde des Padres de San Diego en 2014 et de 20e ronde en 2016 par les Astros de Houston, devient le quatrième québécois sous contrat en vue de l’entrée de l’équipe dans la Ligue Frontier.
 


Pelletier s’est aligné avec les Cardinaux de St-Jérôme l’an dernier dans la Ligue de baseball majeur du Québec où il a maintenu une moyenne au bâton de 0.360.

En 2018, lors de sa dernière saison dans les rangs juniors québécois avec les Orioles de Montréal, il a fracassé le record du circuit Brulotte grâce à une moyenne au bâton de 0.515. Puis, avant de réussir cette impressionnante marque, il avait disputé une saison dans le réseau des Astros au niveau recrue en 2016.
 


« J’ai eu la chance de le voir à l’œuvre l’été dernier dans la Ligue de baseball majeur du Québec. Je recherche des joueurs motivés qui veulent réussir et Louis-Philippe est exactement ce type de personne. Il est athlétique, fort, intelligent et rapide, mentionne le gérant, Matthew Rusch. Sa capacité de joueur à plusieurs positions est un grand atout. Ça sera à lui de nous démontrer au camp d’entraînement quel type de frappeur il peut être », ajoute-t-il.

Fait intéressant, Louis-Philippe a participé à la populaire émission de téléréalité Occupation Double (Afrique du Sud) à l’automne 2019.