Gélinas laissé à lui-même
Frontier samedi, 3 août 2013. 21:11 samedi, 14 déc. 2024. 03:48Pour un deuxième départ consécutif, Karl Gélinas n’a pas eu l’aide de son attaque. Malgré une bonne sortie, le partant des Capitales a vu son équipe se faire blanchir 4-0 contre les Jackals au Stade municipal.
Gélinas a accordé quatre points sur dix coups sûrs en plus de retirer neuf frappeurs sur des prises en sept manches et un tiers. Avec une telle performance, il aurait probablement apprécié l’appui de ses coéquipiers, qui ont été blanchis à la maison. « Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive et ce n’est certainement pas la dernière. Il faut tourner la page. Je suis quand même satisfait de la façon que j’ai lancé », philosophait Gélinas après le match.
La troupe de Patrick Scalabrini n’a rien généré à l’offensive. Les frappeurs ont totalisé six coups sûrs en plus d’avoir été retirés six fois sur des prises. « La confiance est très fragile depuis quelque temps et on a bousillé des chances aussi », expliquait Patrick Scalabrini. Le gérant lève tout de même son chapeau aux visiteurs : « C’est décevant. Karl a été très malchanceux, mais honnêtement il faut leur donner le crédit, ils ont joué du bon baseball. »
Il a fallu attendre à la sixième manche pour voir les premiers points du match. New Jersey marquait deux fois sur un simple de Jeremy Barnes et un optionnel de Nick Giarraputo. Les visiteurs ont ajouté un point en septième sur un simple de Chris Curran et un autre en huitième sur un ballon sacrifice de Chris Duffy. Les Jackals ont finalement totalisé 11 coups sûrs dans la partie, mais aucun n’a été pour plus d’un but.
La victoire est allée à la fiche de Craig Bennigson, qui n’a pas donné de point aux Capitales en six manches de travail. Les releveurs Keith Cantwell, Chad Rose et Tim Adleman ont terminé le travail sur la butte pour les Jackals.
C’est la première fois que les Capitales se font blanchir au Stade municipal cette saison. Ils tenteront de renouer avec la victoire dès demain à 13h05 alors que Chad Jones (4-2) affrontera Jon Lucas (4-4) sur le monticule.