Générosité néfaste
Frontier mardi, 16 juil. 2013. 15:10 dimanche, 15 déc. 2024. 12:54ROCKLAND - Charle Rosario a connu ses premiers moments difficiles dans l’uniforme des Capitales et la relève l’a suivi dans sa glissade, permettant aux Boulders de mettre fin à une séquence de six défaites consécutives. Les locaux l’ont emporté 12-4 sur 17 coups sûrs mardi au Provident Bank Park de Rockland.
Sans point ni coup sûr accordé en neuf manches avant sa journée de travail, Rosario, qui n’a été d’office que pour le tiers du match, a accordé trois points après deux retraits en troisième manche, résultat de trois coups sûrs, un frappeur atteint et deux buts sur balle. Le gérant Patrick Scalabrini ne s’en faisait toutefois pas trop pour son partant, qui n’avait pas lancé chez les pros depuis le 9 juin pour des raisons administratives.
« Il avait une ampoule sur le majeur, il ne pouvait plus lancer. C’est un bon lanceur d’expérience que je veux plus utiliser en relève. On est chanceux d’avoir gagné un match sur deux en ayant accordé 16 et 17 coups sûrs », a relativisé Scalabrini.
Amené plus tôt que prévu en relève, le gaucher Kyle Regnault a flanché après trois manches de travail dans une poussée de cinq points des Boulders en septième manche. Chad Jones n’a pu que constater les dégâts, particulièrement lorsque Boucher a trébuché sur Springfield au champ centre, échappant du même coup le troisième retrait.
«Je l’ai appelé et il est tombé. C’est seulement un jeu dans le match et ce n’est pas ça qui nous a battus », résumait Boucher.
Lent départ
Après un lent départ et cinq retraits au bâton, l’offensive des Capitales est sortie du lit en début de troisième manche. Profitant d’un mauvais lancer du partant adverse Bo Budkevics, Maxime Lefèvre a été le premier à croiser le marbre sur le ventre. Jonathan Malo l’a suivi trois lancers plus tard.
Il aura toutefois fallu attendre la sixième pour revoir un peu d’action sur les sentiers pour les visiteurs. En retard 4-2, une combinaison de quatre coups sûrs successifs a remis les pendules à l’heure, mais ce fut insuffisant pour compenser les offrandes venant du monticule. Pendant ce temps, six joueurs différents des Boulders croisaient le marbre grâce à une autre domination de 17 coups sûrs contre huit.
Pour un deuxième match consécutif, Donnie Webb a mené l’attaque des favoris de la foule avec trois coups sûrs, pour un total de sept depuis lundi. Jerod Edmonson (4-en-5, 3 PM), Scott Knazek (2 PM, 3 PP), et Matt Nandin (3-en-5, 3 PP) ont aussi sonné la charge pour les victorieux.