Jeff Helps a trouvé le moment opportun pour frapper son troisième coup sûr de la partie. En huitième manche, il a produit deux points sur un simple pour offrir une victoire de 4-2 aux Capitales de Québec face aux Jackals du New Jersey, jeudi soir.

Les Capitales ont attendu à la huitième manche pour se réveiller offensivement. Tirant de l’arrière 2-1, ils ont rempli les buts avec seulement un retrait. Jonathan Malo a permis à Dany Deschamps de croiser le marbre pour créer l’égalité et le frappeur suivant, Helps, a conclu la remontée des siens en produisant les deux points victorieux.
« Parfois tu frappes la balle fort et c’était mon tour ce soir, a commenté Helps. J’ai travaillé dans la cage des frappeurs avec Goefrey (Tomlinson) aujourd’hui (jeudi). J’ai eu de bons élans ce soir. »

Les partisans présents au Stade ont eu droit à un bon duel de lanceurs. Le partant des Jackals, Brandon Moore, a accordé seulement un point, six coups sûrs, un but sur balles et effectué six retraits sur des prises en six manches de travail. De son côté, Jeff Duda n’a pas accordé de point avant la septième manche. Sa seule erreur a été d’accorder un long circuit de deux points à Chris Duffy. Chad Jones a ensuite fermé la porte aux visiteurs en huitième pour mériter la victoire et Chris Cox s’est amené en neuvième pour fermer les livres. Cox a enregistré son 15e sauvetage de la saison. Il s’approche de plus en plus du record d’équipe établi par Alex Santos en 2004 avec 22 sauvetages.

Les Capitales ajoutent une 23e victoire à domicile et une septième contre les Jackals. La troupe de Patrick Scalabrini compte seulement une défaite contre l’équipe du New Jersey cette année. La série se poursuivra vendredi dès 19h05 alors que Karl Gélinas tentera de remporter sa septième victoire de la saison et ainsi rejoindre son coéquipier, Dustin Crenshaw, au sommet de la Can-Am.