Les Capitales ont balayé dimanche la série contre les Saints de St-Paul avec une victoire de 6-3. Cette victoire leur permet de rester invaincus à domicile après trois séries.

Après Trois-Rivières et Newark, c’était au tour de l’équipe de St-Paul de repartir de Québec sans victoire. Les Saint s’étaient inclinés 5-4 et 3-0 hier et leur séquence de défaites s’est continuée aujourd’hui. « C’est fou comment on joue avec plus de confiance quand on est à la maison », a déclaré Patrick Scalabrini. Le gérant a aimé la performance de ses joueurs lors de la dernière série. Il a souligné la progression que de ses joueurs depuis le début de la saison : « On a joué trois gros matchs. Ça n’a rien à voir avec les six premiers au Stade. On a bien joué et on a évité les erreurs. »

Les Capitales se sont inscrits au pointage dès la première manche lorsque Jeff Helps a marqué sur un mauvais relais du receveur au premier et Maxime Lefevre l’a imité sur un ballon sacrifice de Rene Leveret. Royce Consigli ajoutait à l’avance lors de la manche suivante avec sa cinquième longue balle de la saison. Les deux équipes se sont échangées chacun un point en troisième et quatrième manche avant que José Hernandez frappe un circuit de deux points aux dépens de Tim Griffin en huitième pour réduire l’écart à seulement un point. À leur tour au bâton, les Capitales ont rempli les buts et Asif Shah a frappé un simple productif de deux points pour redonner une avance de trois points à son équipe. Chris Cox s’est ensuite amené en relève pour fermer les livres pour la cinquième fois en neuvième.

La victoire est allée au dossier de Jeff Duda, sa deuxième de la saison. « Ça m’a pris quelques manches pour trouver mon rythme, mais par la suite ça s’est bien passé. J’ai commis une seule erreur, mais je suis satisfait de moi, c’était une bonne équipe offensive », disait l’imposant lanceur suite à sa performance de sept manches. Scalabrini était aussi content de son lanceur : « Duda était à l’aise. C’est un gars qui ne fait rien de spectaculaire, mais quand il lance comme aujourd’hui, il est difficile à battre.» Casey Harman et Tim Griffin ont affronté les frappeurs des Saints avant l’arrivée Chris Cox.

Les Capitales auront un congé demain avant de commencer une série de trois matchs contre les Jackals du New Jersey au Stade Municipal.